Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

une journée type d'un webdesigner

Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".

une journée type d'un webdesigner

Messagepar bolnad » Lun 8 Jan 2018 12:18

Bonjour

je vais faire la formation à l'afpa web designer et je vais passer des tests .
Durant ces tests je devrais expliquer une journée type du web designer .
à pars créer des pages internet et dessiner en arrivant le matin il fais quoi ? il arrive a quel heure ?

cordialement
bolnad
Nouveau

Messagepar Grafimages » Lun 8 Jan 2018 17:22

Salut,

Je ne sais pas pour les collègues, mais en ce qui me concerne :
- il n'y a pas réellement de journée-type (à part les trucs récurrents : relever les emails, faire un saut sur les forums et les réseaux sociaux...)
- le webdesigner ne dessine pas forcément (c'est le dessinateur et/ou illustrateur, qui dessine). Ca peut être un plus, mais ce n'est pas une obligation.
- "à pars créer des pages internet [...] il fais quoi ?"
Ben il crée des pages Web, mais il effectue aussi des retouches sur de précédentes maquettes, il peut (suivant le projet) faire du zoning, des mockups en amont des maquettes, décliner les maquettes en paliers responsive, travailler l'UI et/ou l'UX, faire de l'intégration s'il est aussi intégrateur.
Il fait également sa paperasse : devis, facture, compta...
Il effectue aussi une veille quasi-permanente pour se tenir au courant des nouveautés aussi bien en webdesign que sur le Web en général.

Quant à l'heure à laquelle il arrive, ça dépend s'il est salarié ou freelance, de son mode de vie, etc... Perso, je démarre officiellement mes journées à 8h du mat', mais je suis devant la bécane bien plus tôt...
Je plains les gens petits : ils sont les derniers à savoir quand il pleut (P. Desproges). - Agence de création Web et applications mobiles
Grafimages
Rang 6

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation