Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Facturation Autoentrepreneur et APPstore

Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".

Facturation Autoentrepreneur et APPstore

Messagepar kacorp » Mar 18 Sep 2012 11:18

Bonjour,

Je post ici, car je suis bloquée malgré de nombreuses recherches.
Pour résumer nous sommes 3 (1auteur,1graphiste,1dev)(deux sont AE) a avoir developper une appli, que nous souhaitons vendre via l'appstore.
Nous cherchons la solution la plus clean pour encaisser et déclarer nos revenus. Sur l'appstore il n'est pas possible de déclarer 3 comptes en banque, nous ne souhaitons pas créer de société entre nous.

Solution 1 : encaisser tout sur l'un de comptes AE et effectuer des retrocessions (pour éviter les doucles charges et impositions multiples)
http://entrepriseindividuelle.info/Auto ... eductibles
mais cela m'a l'air limite

Solution 2 : ouvrir un compte en indivision (3propriétaires) pour encaisser, diviser les revenus depuis ce comptes et chacun fait sa facture Apple au bon montant...

Vous en pensez quoi ??

Merci beaucoup,

Kacorp
kacorp
Nouveau
 
Messages: 2

Messagepar kacorp » Jeu 20 Sep 2012 14:49

Pas d'avis ?
Si quelqu'un avait déjà réalisé ce type de vente... je veux dire si deux ou plusieurs personnes ont fait une appli sur l'appstore et l'ont vendu, comment avez -vous procédé pour le partage et la déclaration des gains ?

Merci à vous,
kacorp
Nouveau
 
Messages: 2

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation