Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

devis + conseils pour creation d'un site

Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".

devis + conseils pour creation d'un site

Messagepar graph2009 » Jeu 2 Oct 2008 21:07

bonsoir,

Tres tres debutante en multimedia,
il me faudra juste créer les pages d'un site qui lui, sera ensuite travailler par un webmaster.

alors j'ai 2 choses à vous demander :-)

A combien je peux facturer
Et vos conseils precieux en tout genre !

grand grand merci par avance
graph2009
Rang 4

Messagepar pample » Jeu 2 Oct 2008 21:51

Salut,

"* A combien je peux facturer "
2000€ par jour

"* Et vos conseils precieux en tout genre ! "
Pas de problème. Contacte moi par MP.
Ca te coutera 2000€ par jour.
Grand Ordonnateur de Pixels - pegeco.com /// Quand je tweet c'est pour dire des trucs importants
pample
Rang 10

Messagepar GoulvenBARON » Jeu 2 Oct 2008 22:06

... ou sinon tu vas faire un tour par là :
http://www.kob-one.com/sections.php
GoulvenBARON
Rang 10

Messagepar tokiop » Jeu 2 Oct 2008 22:30

Bonjour,

d'après ce que je comprends tu n'y connais rien et le site va être réalisé par quelqu'un d'autre.

Ce que tu veux faire semble être plsu proche d'une rédaction de cahier des charges qu'une création de site.. Le mieux est probablement de le faire dans un fichier texte, et joindre les documents séparemment. T'embête pas à le faire en html, ça va être galère pour toi et ça risque d'être handicapant pour l'intégrateur. Si tu t'occupe de l'interface le mieux est de lui transmettre en format photoshop..

Enfin tout ça c'est plus a régler avec la personne qui va prendre en charge la réalisation du site !

Pour la facturation ça dépendra du travail que tu compte faire ! tu as quel statut ? Précise ton intervention (concrètement quel rôle tu joue dans la réalisation) car sans détails difficile de chiffrer.

A+
tokiop
Rang 4

Messagepar graph2009 » Ven 3 Oct 2008 00:14

je viens un peu tard pour les remerciement !

j en saurai plus avec mon client d ici quelques jours

logiquement je n auraià bosser que sur l idée; la mise en page des pages, creation d éléments garphiques eventuels, recherche icono et typo

dans ce cas quel tarif?

mais si je dois preparer mes photo en tranche par ex (je ne pense pas que le site se prepare en css)
Y a til une difference de tarif?

à toute et encore merci
graph2009
Rang 4

Messagepar mediapress » Ven 3 Oct 2008 00:20

Citation : graph2009 
Tres tres debutante en multimedia,

sous-traite pour débuter... la présentation d'un site demande de l'expérience...
Mediapress Graphic Design Solutions
      I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération
mediapress
Modérateur

Messagepar Griffincreation » Ven 3 Oct 2008 00:47

c'est du n'importe quoi...
--------------------------------------------------------------------------------------
--> GRIFF' Graphiste freelance, illustrateur, webdesigner... servez-vous
----
Griffincreation
Rang 9

Messagepar Beaulys » Ven 3 Oct 2008 02:17

Encore une fois Griffin abreuve notre soif d'informations en affirmant son désaccord de façon constructive, nous lançant dans un débat animé sans fin qui nous fait ressortir grandis et plus armés encore d'intelligence. Merci. :=!
Beaulys
Rang 8

Messagepar Griffincreation » Ven 3 Oct 2008 02:56

Ma réponse est à la hauteur de la question.
Ta remarque est à la hauteur de ton acharnement.
Ta réponse au sujet... on l'attends toujours

Encore une fois Beaulys abreuve notre soif d'informations en affirmant son désaccord de façon permanente envers Griffin, nous lançant dans un débat animé sans fin qui nous fait ressortir grandis et plus armés encore d'intelligence.
Clap clap.

"Ne leur donne pas ce qu'ils veulent, mais ce dont ils ont besoin".
finalement on est d'accord...

;-)
--------------------------------------------------------------------------------------
--> GRIFF' Graphiste freelance, illustrateur, webdesigner... servez-vous
----
Griffincreation
Rang 9

Messagepar Beaulys » Ven 3 Oct 2008 04:19

Griffin,

Ma réponse est à la hauteur de la question.

Alors toi tu te prends vraiment pas pour une buse c'est incroyable, elle est "très très débutante" elle le dit elle même, purée mais ça apporte quoi de la prendre de haut en balançant "c'est du n'importe quoi" en repartant tranquillos les mains dans les poches et-allez-vas-y-débrouille-toi-avec-ça, sans déconner ?? Ma remarque est peut être à la hauteur de mon acharnement, mais la tienne envers graph2009, en tout cas, elle est surtout à la hauteur des conseils que tu as l'habitude de donner ici, c'est flagrant.

Ta réponse au sujet... on l'attends toujours

Alors primo, pardon de ne pas être toujours au taquet sur Kob-one... (et puis tout à fait entre nous, même si je l'ai été pour te répondre, mon absence de réponse à graph2009 à ce moment précis est largement meilleure que la remarque que tu lui a fait)

Deuzio, moi contrairement à toi quand j'ai quelque chose à dire, j'ai l'habitude de d'abord réfléchir à la véracité des arguments que je vais apporter à ma réponse pour que celle çi soit un tant soit peu constructive et utile à celles et ceux qui la liront. Et quand je sais pas, je me tais, et je lis ceux qui savent pour apprendre, sinon, quand la réponse est donnée et que je la trouve juste, soit je confirme, soit bah j'ai rien à ajouter.

One-o-one.

Encore une fois Beaulys abreuve notre soif d'informations en affirmant son désaccord de façon permanente envers Griffin, nous lançant dans un débat animé sans fin qui nous fait ressortir grandis et plus armés encore d'intelligence.

Haha ça oui, et plutôt deux fois qu'une, tu peux me croire. Si y faut ça pour que ça t'aide à y mettre du tien de temps en temps sur ce forum où les gens viennent demander de l'aide, j'm'en prive pas (et à moindre mesure je pense pouvoir affirmer ne pas être le seul ici à penser ça). Je suis d'ailleurs étonné que tu ne te sois pas encore demandé pourquoi "je m'acharne".

"Ne leur donne pas ce qu'ils veulent, mais ce dont ils ont besoin".
finalement on est d'accord...

Bah alors dans ce cas là, ta réponse au sujet... on l'attends toujours.

Fin de la parenthèse, pardon de mon hors-sujet, je me rends compte seulement maintenant que j'aurai mieux fait de me dispenser de ma remarque... Je le saurai pour la prochaine fois :-P

PS @graph2009 :

mais si je dois preparer mes photo en tranche par ex (je ne pense pas que le site se prepare en css)
Y a til une difference de tarif?

La seule différence qu'il peut y avoir et qui influence le prix final est le temps nécessaire à réaliser ce dont ton client à besoin. Ce temps, c'est à toi de l'estimer. Ca ne dépend donc ni de la méthode à employer pour faire ton boulot, ni des outils que tu vas utiliser pour le faire (hum en fait si, mais la façon dont tu vas travailler va surtout influencer le temps que ça va prendre, et donc le tarif... enfin tu vois ce que je veux dire, quoi :-P)

Comme tu as pu le voir dans le dossier que Goulven (mais quel homme !) t'as filé en lien, on calcule le prix d'une presta en multipliant le temps de réalisation par son tarif journalier (300€/jour minimum quand on débute). C'est quelque chose qu'on dit souvent ici puisque la question revient sans cesse (ce qui parfois est exaspérant pour certains).

Quant à certaines de tes affirmations, tu sembles en effet un peu cafouiller, donc effectivement ('voyez là, je confirme :-D), afin de donner à ton client une prestation efficace, il vaut mieux que tu sous-traites en t'associant à un pro qui s'y connait dans le domaine que tu ne maitrises pas bien, et ainsi en profiter pour apprendre :=!

Oui, j'ai pas sommeil, moi...

Message édité par : Beaulys / 03-10-2008 05:49
Beaulys
Rang 8

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil