Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

DEVELOPPEMENT

Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".

DEVELOPPEMENT

Messagepar kaball » Lun 11 Nov 2013 18:04

Bonsoir à tous,
J'ai en commande la réalisation d'un site de location de voiture en ligne. Graphiste de m'occupe principalement du développement graphique de site. J'aimerai avoir votre avis sur le devis d'un prestataire indépendant concernant le développement php du site car je n'ai pas de repère sur la question et vu que le client est un bon client à moi, je n'ai pas envie d'être associé a qque chose qui ne soit pas ds les clous niveau
prix :

Voici le devis prestataire pour le développement php:
* planning hebdomadaire avec dates indiquant la disponibilité de la location 600€
* calendrier cliquable pour changer de semaine le planning 50€
* Backoffice 500€
incluant :
_ gestion des réservations (listing des locations, infos client, annulations)
_ gestion des jours fériés
* formulaire de réservation avec vérification infos (mail tel etc) et disponibilité 150€
* liaison au module de paiement Paybox 300€
* validation location si paiement effectué dans un temps imparti sinon annulation 100€
* création à la volée et envoi de mail de confirmation en PDF (client+admin) 350€
* formulaire demande de devis - contact 100€

Total TTC : 2 150,00 €

Qu'en pensez vous ? Merci de vote aide
kaball
Rang 5

Messagepar Ziell » Lun 11 Nov 2013 18:15

J'ai déjà croisé ce genre de tarifs pour des développeurs junior, ce n'est n'est pas forcément choquant (on n'est pas non plus dans les propositions à 500 ou 1000 € sur codeur.com en réponses à des appels d'offre pour des sites complexes...) mais ça reste bas.
S'il se base sur un framework et éventuellement un thème c'est jouable, mais à mon avis le type ne peut pas avoir un gros bagage pour jouer dans ces tarifs.
As-tu pu voir ses réalisations passées ?
Ziell
Rang 7

Messagepar lkjc » Lun 11 Nov 2013 18:21

Ziell a écrit:S'il se base sur un framework et éventuellement un thème c'est jouable, mais à mon avis le type ne peut pas avoir un gros bagage pour jouer dans ces tarifs.

+1. je ne vois pas comment ça pourrait être autrement.
les dev avec qui je bosse sont à minima au double pour ce type de presta.
lkjc
Rang 9

Messagepar kaball » Lun 11 Nov 2013 18:25

Slt Ziel je lui ai fait une demande ds ce sens pour avoir une idée un peu plus précise...
mais bon d'après ton post cela te semble correct si je te lis bien sachant que comme tu vois il s'agit pas de partir sur la lune non plus en php, ça reste assez standard comme développement demandé par le client
kaball
Rang 5

Messagepar Ziell » Lun 11 Nov 2013 19:37

Difficile à dire sans connaître le projet (l'arborescence du site, le set de fonctionnalités, s'il y a ou non création d'éléments graphiques originaux etc.), mais si le projet tient dans un budget serré avec des attentes assez standard, ce ne serait pas forcément choquant mais il faut que le client sache les risques qu'il encourt en cherchant l'économie.
Si par contre tu sais que son budget est plutôt correct, n'hésite pas à lui recommander d'investir un peu plus pour une solution plus pérenne (plus évolutive par exemple ; pour ce genre de site c'est à mon avis une priorité). Compare pour cela ce budget et le devis que toi tu as fait passer. Puisque tu sembles avoir une bonne relation avec ce client, si le client a accepté ton devis à 5000 € pour 10 jours de conception graphique et que ton développeur demande 2150 € pour 10 jours de développement sans avoir des références de fou, il serait peut-être judicieux d'élever le niveau d'attentes côté dév ou une autre répartition de son enveloppe (si tu adaptes tes objectifs au budget max qui te serait allouer). Je ne sais pas si je suis très clair ?
Ziell
Rang 7

Messagepar kaball » Mar 12 Nov 2013 11:41

Slt Ziell si c clair merci de ta réponse
kaball
Rang 5

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil