Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez 10 codes de réductions exclusifs pour imprimer vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos...
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Donner des cours dans un établissement privé

Donner des cours dans un établissement privé

Messagepar mrjackk » Mer 12 Sep 2018 14:11

Bonjour,

On m'a proposé d'intervenir ponctuellement dans un établissement artistique privé pour donner des cours en relation avec mon activité artistique. Je suis affilié à la MDA depuis cette année, et en micro BNC. D'après quelques lectures il est tout à fait possible de donner des cours si ceux-ci ne dépassent pas un certain seuil vis à vis de mon activité artistique.

C'est là que plusieurs textes ont l'air de différer, j'aurais aimer savoir ce qu'il en est. J'ai lu "pas plus de la moitié de son revenu artistique", ou "3/5 ateliers de 5 jours par an" ou encore "ne dépassant pas le seuil nécessaire à l'affiliation". Quelle est la bonne réponse ?

Merci d'avance
mrjackk
Rang 1

Messagepar alyzarin » Mer 12 Sep 2018 22:55

Tu trouveras ton bonheur, à la source, sur le site de la MDA : http://www.secu-artistes-auteurs.fr/plusieurs-activites
alyzarin
Rang 7

Messagepar borax » Jeu 13 Sep 2018 13:38

Et si ça passe pas, l'établissement peut certainement te faire un contrat vacataire.
borax
Rang 6

Messagepar Elodiecbrun » Lun 17 Sep 2018 17:16

Il y a quelques années je donnais un cours dans une école privée (IAE), il m'avait fait un CDII : contrat à durée indéterminée intermittent pour éviter ce souci :)
Elodiecbrun
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil