Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
35 € de remise + 20% offerts chez Exaprint : imprimez vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Contrat d'exclusivité et sommeil profond

Contrat d'exclusivité et sommeil profond

Messagepar colors » Ven 7 Sep 2018 13:42

Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos lumières ainsi que de vos conseils !
Voilà maintenant quelques mois que je gère la direction artistique d’une boutique éphémère. Elle devrait ouvrir officiellement dans quelques temps (je suis sur le site web en ce moment). Mon client me fait confiance et me laisse - presque - carte blanche (le pied). Il me propose de gérer par la suite la communication éventuelle des futurs clients de cette boutique, pour ceux qui en ont besoin, ainsi que la gestion totale de la com de la boutique (réseaux sociaux etc).
Mais rien ne me sécurise à ce propos. Le client est quelques fois un peu "girouette" et mon contrat ne comprend pour l'instant que l’identité visuelle globale de la boutique, pas la création des supports de com des futurs clients, ni la gestion des réseaux sociaux de la boutique.
Vous me suivez ? Je n’ai aucune garantie que le travail acharné que je fais là suffira à garantir ma « place » par la suite.
Je réfléchis donc à un contrat qui pourrait me sécuriser davantage. Mais quelle forme peut-il prendre ? C’est extrêmement aléatoire ! Certains futurs clients de la boutique n’auront pas toujours besoin de com, d’autres si…
J’ai donc pensé à un contrat d’exclusivité, que je ferais signer à mon client, et qui cèle notre décision commune de me laisser en charge de toute la com de la boutique ainsi que de celle des clients.
Avez-vous déjà fait signer un contrat d’exclusivité à un client ?
Est-ce la bonne démarche à suivre ou pensez-vous à autre chose ?

J’aimerais tant pouvoir dormir sur mes deux oreilles, au moins un peu ! :?
colors
Rang 4

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation