Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez 10 codes de réductions exclusifs pour imprimer vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos...
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Passer de MDA à Ursaff pour faire de la formation

Passer de MDA à Ursaff pour faire de la formation

Messagepar Elior » Jeu 6 Sep 2018 13:06

Bonjour à tous,
Je suis graphiste à la MDA en franchise base TVA.
Je cherche la meilleure solution pour pouvoir dispenser et facturer des formations en plus de mon activité de graphiste. Je ne souhaite pas cumuler 2 statuts, cela me parait trop lourd à gérer niveau paperasse, déclarations etc..
Etant donné que l'activité de formateur n'entre pas dans le champ des activités de la MDA, j'ai pensé à stopper mon statut MDA pour créer une nouvelle EI en micro-entreprise à l'Ursaff en tant que graphiste (profession libérale non réglementée) et je pourrai donc ensuite facturer sans soucis de la formation mais à priori j'aurais + de charges sur mes prestations graphiques.. Sauf si je demande l'Accre (je suis inscrite comme demandeur d'emploi), et que je peux bénéficier des 3 années de charges réduites.
Pensez-vous que cela soit intéressant ou me conseillez-vous une autre solution à laquelle je ne pense pas ?
Merci pour vos lumières :)
Elior
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil