Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
35 € de remise + 20% offerts chez Exaprint : imprimez vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Cherche conseils pour email dédié activité pro

Cherche conseils pour email dédié activité pro

Messagepar HanHuman » Lun 3 Sep 2018 18:56

Bonjour,

Après avoir récemment pris l'offre E-mail Pro d'OVH pour avoir un compte dédié à mon activité (et associé à un nom de domaine que j'ai chez eux), j'ai noté que mes emails étaient notés comme "non authentifiés" chez Gmail par exemple. J'ai également lu certains utilisateurs se plaindre que les leurs passaient directement en spam chez leurs clients. Dans mon cas il s'agissait de simples messages texte sans aucune photo ni PJ.

Mes connaissances étant trop basiques pour réellement adresser le problème (en tête de mails à customiser etc), cet email se retrouve mis de côté pour l'instant.

Je suis donc curieux de savoir de quel manière freelances et autres indépendants géraient la question du mail pro lié à leur nom de domaine.
Quels solutions sont généralement adoptés pour une adresse unique, avec un minimum de confort d'utilisation (webmail, app et client fonctionnels) et surtout qui gère autant que possible la question du spam selon vous ?

Merci pour toute aide.
HanHuman
Rang 1

Messagepar ima_jeu » Mer 5 Sep 2018 11:00

Bonjour,

j'ai également eu des soucis avec des envois vers gmail, depuis une adresse laposte.net.
gmail exige un paramétrage strict d'authentification de l'émetteur, que je n'ai jamais su faire. Les guides OVH ne disent rien sur ces réglages ?
Peut-être que sur leur forum une réponse a déjà été apportée.
Images de rêves Des images, des textes
ima_jeu
Rang 6

Messagepar HanHuman » Mer 5 Sep 2018 19:29

Rien vu chez OVH sur l’authentification des messages. Quand à gmail ils parles de "publier des règles", ce qui n'est absolument pas mon domaine.
https://support.google.com/mail/answer/2451690
Les échanges avec un premier client avec ce compte pour tester semblent ne pas poser de soucis pour l'instant, mais cela aurait été pratique d'avoir des retours d'utilisateurs de ce service. Je n'en ai bizarrement trouvé aucun.
HanHuman
Rang 1

Messagepar HanHuman » Jeu 6 Sep 2018 01:49

Après de nouvelles recherches, j'ai fini par trouver ce site : https://www.mail-tester.com/
Qui permet de tester "l'indésirabilité" de ses mails.
J'ai donc pu voir clairement ce qu'il manquait pour une compatibilité optimal (SPF, DKIM et DMARC) et la marche à suivre pour y remédier.

Bien qu'OVH puisse gérer SPF et DMARC, DKIM n'est quand à lui malheureusement pas entièrement géré sur leur serveur à priori (uniquement enregistrement DNS, pas d'intégration automatique de la clé dans le mail, si j'ai bien compris).
(DKIM permettant d’authentifier un mail en l’associant à un nom de domaine)
Il y a donc du mieux grâce aux deux premiers à présent intégrés dans mes mails, mais cela reste bien dommage qu'il n'y ai pas de support complet proposé pour DKIM dans leur offre soit disant "pro". Ni aucune autre de leurs offres d'ailleurs d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums.

J'espère qu'OVH ajoutera cette option prochainement car leur offre mail semble vraiment bancale et peu professionnelle sans ce dernier.
HanHuman
Rang 1

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation