Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
35 € de remise + 20% offerts chez Exaprint : imprimez vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

AE - Dépassement CA 70K

AE - Dépassement CA 70K

Messagepar laurent.de-brito-gonçalves » Lun 30 Juil 2018 13:43

Bonjour à tous,

Actuellement en statut d'auto-entrepreneur depuis octobre 2017 je m'apprête à dépasser la limitation de CA du statut en prestation de services (70K). Le bémol c'est que les clients pour lesquels je travaille ont encore besoin de mes services pour les 4/5 mois à venir...

Quelles solutions s'offrent à moi ?

J'ai bien en tête l'idée de créer un statut type SASU / EURL/ EIRL mais je crains l'engagement et le surcoût des charges que cela implique par la suite.
En effet, 2018 est une année assez spéciale pour moi et il se peut très fortement que le CA de l'année 2019 sera bien moindre que celui de cette année.

Je risque donc de créer une entreprise et de voir mon CA se diviser par 2 l'année suivante.

Avez-vous des conseils à m'apporter ?
Par avance, merci ! :)
laurent.de-brito-gonçalves
Nouveau

Messagepar zahir3d » Mer 22 Aoû 2018 14:26

Si c'est vraiment des clients avec qui tu t'entends bien (pas d'embrouilles) à ta place je leur demanderais de te payer l'année prochaine si tu veux t’éviter de lancer un SARL ou autre. Tu leur fais ta facture en 2019 donc.
zahir3d
Rang 3

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation