Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez 10 codes de réductions exclusifs pour imprimer vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos...
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

[Article] Achraf Baznani : Le mauvais génie plagiaire de la photographie

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

[Article] Achraf Baznani : Le mauvais génie plagiaire de la photographie

Messagepar Yamo » Jeu 12 Juil 2018 14:30

Salut,

Pour information, un article de 2016 à propos d'Achraf Baznani, un artiste photographe qui, selon les journalistes, aurait bâti une partie de sa carrière sur le plagiat de ses confrères.

>> https://ledesk.ma/culture/achraf-baznan ... tographie/

Si je poste ce lien ici, c'est que j'ai reçu plusieurs DMCA Twitter résultant en une suppression de mes tweets suite à plaintes du photographe en question. Il a obtenu leur retrait au motif que mes tweets affichaient automatiquement l'image de l'article qui elle-même était issue de son site (on se défend comme on peut...). Je l'avais averti que s'il recommençait à violer mon strict droit à l'information de cette façon, je ferais en sorte de diffuser l'article encore plus largement.

Aucune diffamation ici, aucune infraction au droit d'auteur. Je me contente de linker vers l'article original, qui par son caractère purement factuel est encore en ligne deux ans plus tard, malgré, peut-être, diverses tentatives par son sujet pour le faire supprimer (ce qui selon moi aurait tendance à prouver qu'il est globalement exact et donc inattaquable, mais je vous en laisse juge).

Quoiqu'il en soit, je vous recommande cette lecture édifiante concernant la mentalité de certains créatifs. :)
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com
Yamo
Modérateur

Messagepar Talib » Jeu 12 Juil 2018 17:35

J'avais déjà entendu parler de ce gars. C'est tout le problème du monde l'art : un guignol sans véritable talent vole le travail d'amateurs inconnus et se retrouve sur le devant de la scène grâce à un réseau bien rôdé plus que par son talent... :deny:

En tout cas, c'est le premier à crier au scandale quand il se fait voler son travail par un artiste anglais, l'arroseur arrosé ? :wut: https://www.huffpostmaghreb.com/2017/07 ... 66228.html
RDV sur mon site : http://www.chriscabrol.com
Talib
Rang 5

Messagepar Ziell » Ven 13 Juil 2018 06:31

Le compte Twitter Ledesk_ma a été suspendu, je suppose que c'est suite à ses plaintes ?
Ziell
Rang 7

Messagepar Yamo » Ven 13 Juil 2018 12:59

C'est très probable.
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com
Yamo
Modérateur

Messagepar cassac » Ven 13 Juil 2018 15:22

Talib a écrit:En tout cas, c'est le premier à crier au scandale quand il se fait voler son travail par un artiste anglais, l'arroseur arrosé ? :wut: https://www.huffpostmaghreb.com/2017/07 ... 66228.html

Attention. Il ne s'agit pas du même artiste, même s'il est également Marocain.

Là tu parles d'Ilyies Grieb. Je le connais perso : il a fait un vrai travail original qui lui a été pompé à 100 % ( reprise de ses photos sans retouche avec l'ajout du logo de la marque de fringues du rappeur anglais.)
cassac
Rang 4

Messagepar azednet » Mar 11 Sep 2018 12:19

Bonjour,

Il a un site vitrine, il vend toujours ses photographies en ligne!
azednet
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation