Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Sublimez vos projets graphiques Carte de visite métallisé à partir de 5,5€ au lieu de 63,50€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Convertir une photo dans le style de l'artiste çağatay odabaş

Forum de discussion et d'entraide autour du logiciel de retouche d'image d'Adobe. Partagez vos tips et posez vos questions pour améliorer vos connaissances.

Convertir une photo dans le style de l'artiste çağatay odabaş

Messagepar brice.arnaud » Dim 1 Juil 2018 19:27

Bonjour,

cela fait plusieurs jours que je cherche à savoir comment transformer une photo dans le style de l'artiste turque çağatay odabaş dans photoshop ?
Il fait des tableaux avec les couleurs primaires points par points non juxtaposés ce qui donnent l'illusion lorsqu'on prend du recul.

J'ai tenté dans photoshop en indexant les couleurs mais rien y fait. Avez-vous une astuce pour y parvenir ?

Merci de vos réponses.

Brice.

ps:je ne suis pas habitué au forum, je n'arrive pas à mettre une photo de l'artiste pour que vous puissiez vous faire une idée du résultat.
brice.arnaud
Nouveau

Messagepar Fremo » Dim 1 Juil 2018 20:26

Bonjour,

brice.arnaud a écrit:cela fait plusieurs jours que je cherche à savoir comment transformer une photo dans le style de l'artiste turque çağatay odabaş dans photoshop ?
Il fait des tableaux avec les couleurs primaires points par points non juxtaposés ce qui donnent l'illusion lorsqu'on prend du recul.

J'ai tenté dans photoshop en indexant les couleurs mais rien y fait. Avez-vous une astuce pour y parvenir ?

Il faut bien passer en mode couleurs indexées (avec peu de couleurs et un tramage Diffusion) mais il faut au préalable fortement réduire la résolution, du genre avoir une image de 200 ou 300 px de large…

;)
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 8

Messagepar brice.arnaud » Dim 1 Juil 2018 21:15

Merci Fremo.

J'ai essayé et ça marche bien. Par contre, j'aimerai grossir la taille des pixels et je ne vois pas comment faire?

Merci beaucoup.

Brice
brice.arnaud
Nouveau

Messagepar Fremo » Dim 1 Juil 2018 22:23

brice.arnaud a écrit:Par contre, j'aimerai grossir la taille des pixels et je ne vois pas comment faire?

Image->Taille de l'image… en cochant Rééchantillonage et en sélectionnant Au plus proche.

Et peut-être lire un peu l'aide en ligne de Photoshop afin d'apprendre à l'utiliser ? ;)
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 8

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation