Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
35 € de remise + 20% offerts chez Exaprint : imprimez vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Probleme pic de vitesse de chargement e-commerce

Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".

Probleme pic de vitesse de chargement e-commerce

Messagepar Remi papteam » Mer 20 Juin 2018 10:57

Bonjour,

Je travaille dans une start up e-commerce (on est sur prestashop), et on a eu la semaine dernière (le 12/13 juin) un pic de vitesse de chargement moyen des pages de 13 secondes ce qui a presque fait doubler la moyenne de la semaine précédente (3,32 sec ==> 6,21 sec). Ce qui n'est pas une bonne chose pour le référencement, comme vous vous en doutez.

Si vous avez des pistes sur les causes potentielles de ce changement, je suis tout ouïe

Merci d'avance,

Cordialement,

Rémi
Remi papteam
Nouveau

Messagepar jacquelinclem » Mer 29 Aoû 2018 16:08

Bonjour,

Voici différents sites qui pourront t'aider dans ta démarche :
- tools.pingdom
- Dareboost
- WebPageTest

C'est assez basique comme approche mais ça te permet de mettre en avant ce qui ne va pas sur ton site : Chargements des images, pas de cache, ressources trop lourde ...

Tiens moi au courant de l'avancement de ton problème.
Jacquelin Clément • UI Designer Freelance à Lyon • jacquelinclement . com
jacquelinclem
Rang 2

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil