Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Retraite des auteurs (réforme, etc), le point.

Re: Retraite des auteurs (réforme, etc), le point.

Messagepar Oblivion » Ven 6 Juil 2018 14:19

Merci pour les précisions, Yamo.

58 ans… :o

On se tient au courant ?

Donc quoi qu'il arrive gardez bien tous vos papiers et justificatifs (fiches de paye, déclarations, avis d'imposition, etc).

Pour ma part, je prévois même d’acheter un coffre pare-feu pour ranger tout ça. Je pense que c’est le plus prudent.
(L'ensemble ne prend pas beaucoup de place, si vous regardez bien.)

J’ai émis une contestation auprès de la MDA, car il parait très probable qu’ils se sont trompés (dans mon cas) sur toutes les 11 années.
Je ne vais pas attendre mes 58 ans pour que eux rectifient.
Oblivion
Rang 5

Messagepar doodoo777 » Ven 6 Juil 2018 14:24

Yamo a écrit:Ok, c'est ce que je comptais faire de toute façon.
Tu as fait comment pour obtenir un relevé de la MDA ? Tu les as contacté par mail, téléphone ? Sur leur site ?

oulala suis en retard ! j'ai loupé ton message, oui je l'ai demandé à la mda, ils ont fait ça vite !
doodoo777
Rang 6

Messagepar doodoo777 » Ven 6 Juil 2018 14:29

je confirme que je suis bien en dessous des 58 ans, et que j'ai fait rectifier à la cnav.. il conseille justement de ne pas attendre et de le faire au plus vite car c 'est super compliqué de retrouver les papiers après plusieurs années!
Ceux qui n'ont pas leurs trimestres entre démission et mda, c 'est normal vu que les cotisations sont décalées, les trimestres aussi.. c 'est comme si on avait pas cotisé pendant 1 an...
doodoo777
Rang 6

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation