Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Quitter le webdesign? Migraines, help!

Défouloir général, tous les sujets, toutes vos réactions .... n'hésitez pas donnez votre avis sur les sujets qui vous tiennent à cœur !

Quitter le webdesign? Migraines, help!

Messagepar Oryo » Sam 2 Juin 2018 13:33

Bonjour,

J’aimerais savoir si vous avez connu ou si vous connaissez des informaticiens/infographistes souffrant de fatigue visuelle jusqu’à obtenir des migraines assez régulières qui ont choisi de se réorienter dans un tout autre domaine (pour une question de santé: j'ai souvent des migraines et cette situation dure depuis 8-9 ans :x ).

Actuellement, c’est mon cas : je suis astigmate et je travaille sur un écran à très faible luminosité( environ éclairé de 10 à 20 % + 3500k de lumière avec l’application f.lux + les lunettes correctrices avec filtre bleu) et je me demande si je dois continuer dans le domaine qui me passionne (le webdesign) ou si je dois me réorienter dans un domaine n'utilisant que très peu l'ordiinateur.

Cela devient difficile pour moi de continuer à apprendre régulièrement les nouvelles technologies car besoin de repos visuel. La fatigue s'installant de plus en plus au fur et à mesure de la semaine et peut mener à une migraine.
C’est un choix difficile à faire et j’aimerais savoir ce que d’autres ont fait ou feraient.

J’ai amélioré mon alimentation + exercices pour les yeux et cela va déjà mieux depuis 1 an mais je pense rester sensible à la luminosité.

Bonne journée.
En études
Oryo
Rang 5

Messagepar Ekodesign » Sam 2 Juin 2018 15:16

Bonjour,
Juste pour savoir, es-tu allée faire un bilan orthoptique d'une part et un p'tit tour chez un ostéopathe d'autre part.
Le premier pour voir s'il n'y a pas de problèmes autres que l'astigmatisme (perso j'avais un petit problème de parallélisme :) qui me causait des migraines terribles en fin de journée). Le 2ème pour voir si tu n'aurais pas des douleurs dû à une mauvaise posture qui au fil du temps aurait pu produire des tensions qui induiraient des migraines.
++
Christel
#
EKODESIGN

Graphiste webdesigner freelance
http://www.studio-ekodesign.fr
Ekodesign
Rang 3

Messagepar Oryo » Sam 2 Juin 2018 15:34

Je ne suis pas allé voir un osthéopathe. Une naturopathe m'avait parlé de cette piste la aussi. Je prendrai un rendez-vous.

Concernant l'orthoptiste, il faut une ordonnance de l'ophtalmo. A la toussaint de l'année dernière, j'avais demandé une ordonnance mais après un contrôle de mes yeux, il m'avait affirmé que mes yeux allaient bien. Je pense qu'il ne se rend pas compte du problème.

J'ai repris un rendez-vous chez un autre ophtalmo cette fois-ci. J'avais acheté les livres "le yoga des yeux" ainsi que "Précis de gymnastique oculaire": je suis quasiment persuadé que mes maux viennent en partie de là. En ayant fait des exercices régulièrement pendant 2 à 3 semaines, j'avais commencé à aller mieux. Mais c'est très contraignant. Et la fatigue reste bien présente.

Je me demande si la lumière bleue ne m'aurait pas abimé les yeux. Bon après, il peut y avoir d'autres pistes comme le manque de sommeil ou un mauvais sommeil...

Cela dit, si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, j'aimerais connaitre leur vécu afin de mieux voir ce que je pourrais faire.
En études
Oryo
Rang 5

Messagepar Ekodesign » Sam 2 Juin 2018 16:24

Alors après, je sais que mon médecin traitant m'a déjà fait une ordonnance pour le bilan orthoptique (j'en fait un par an pour vérifier que mon parallélisme est toujours correct, j'ai l'impression de passer au contrôle technique parfois :oops: ).
Pour l'ostéo c'est pas mal pour vérifier les tensions du corps et avoir des pistes pour les soulager c'est clair. Et là aussi c'est pas mal de le faire 1 fois par an ou tous les 2 ans. Surtout quand on fait nos métiers où on peut facilement prendre de mauvaises postures lors de contrats un peu prenants et ça sur de longues heures.
Bon courage pour la suite, en espérant que tu trouves la source de tes migraines afin de pouvoir continuer un métier passionnant :) !
#
EKODESIGN

Graphiste webdesigner freelance
http://www.studio-ekodesign.fr
Ekodesign
Rang 3

Messagepar Depassage » Lun 4 Juin 2018 10:50

Et hors boulot, tu fais du sport / activité physiques ? Tu subis bien la pression de ton boulot ? Tu t'hydrates bien ? Parfois il y a plusieurs raisons à la fatigue.
Depassage
Rang 3

Messagepar Oryo » Lun 4 Juin 2018 11:43

Depassage a écrit:Et hors boulot, tu fais du sport / activité physiques ? Tu subis bien la pression de ton boulot ? Tu t'hydrates bien ? Parfois il y a plusieurs raisons à la fatigue.

Oui, je fais du sport, mais c'est généralement le dimanche. En semaine, c'est compliqué avec 3 heures de déplacement par jour. Mon contrat a été résilié il y a peu et je suis en pleine phase de réflexion si je dois continuer dans mon domaine car effectivement, j'avais du mal avec la pression au boulot. Si je continue dans ce domaine, il me faudrait un poste avec moins de délais courts à respecter, pouvoir travailler à mon rythme. Travailler dans le public? Car dans une agence de communication, je ne saurais plus. C'est trop compliqué à gérer avec la fatigue des yeux. Je bois un max d'eau, oui.

Ekodesign a écrit:Alors après, je sais que mon médecin traitant m'a déjà fait une ordonnance pour le bilan orthoptique (j'en fait un par an pour vérifier que mon parallélisme est toujours correct, j'ai l'impression de passer au contrôle technique parfois :oops: ).
Pour l'ostéo c'est pas mal pour vérifier les tensions du corps et avoir des pistes pour les soulager c'est clair. Et là aussi c'est pas mal de le faire 1 fois par an ou tous les 2 ans. Surtout quand on fait nos métiers où on peut facilement prendre de mauvaises postures lors de contrats un peu prenants et ça sur de longues heures.
Bon courage pour la suite, en espérant que tu trouves la source de tes migraines afin de pouvoir continuer un métier passionnant :) !

Ok, je vais voir alors peut-être mon médecin traitant au cas où. Je prends rdv avec d'autres ophtalmos actuellement pour avoir divers avis. Et repasser chez un osthéopathe me semble une sage idée.

Mais dans tout cela, si j'envioe des cvs comme webdesigner ou (ux/ui designer suite à une opssible formation) , j'explique mon problème à mon futur patron? Travail sur un écran sombre et à tendance orangé? Est ce que des gérants sont encore compréhensifs par rapport à cela? Cela pourrait m'empêcher de décrocher un job?
En études
Oryo
Rang 5

Messagepar Oryo » Ven 8 Juin 2018 17:24

Yat-t-il des témoignages de personnes informaticiens/infographistes qui ont des soucis de fatigue visuelle?
En études
Oryo
Rang 5

Messagepar doodoo777 » Sam 9 Juin 2018 09:09

hello Idem ici.. sensibilité lumiere (impossible de regarder un iphone sans nightshift)+ yeux secs+ vision qui se trouble + migraine depuis 3 mois ! 2 solutions : orthoptiste + osteo.
tes problèmes de migraines peuvent provenir de ta position aussi, apparemment la tension des cervicales jouent sur la vue. Donc ostéo pour décoincer tout ça :) de plus, l'orthoptiste doit te faire un bilan, perso ils m'ont dit que je forçais trop sur les yeux, pas assez relachés car quand on regarde sur un écran on est en convergence, donc on force. il faut être à 12, je suis à 2...ooops. donc séances chaque semaine, pour relacher les yeux et travailler sur la divergence. Essaie le plus possible de te forcer à détendre tes muscles des yeux, même quand tu travailles, et de faire des pauses ( je sais c'est pas facile) et de regarder au loin.
Bon courage !!
mag
doodoo777
Rang 6

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil