Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Brochure dos piqué 12 pages 10,5 x 15 cm 50 exemplaires à partir de 62€ au lieu de 120€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

probleme de chargement x press 9

Retrouvez toutes les questions fréquentes autour de l'utilisation des logiciels de PAO et mise en page d'Adobe et Quark.

probleme de chargement x press 9

Messagepar grenoble » Lun 14 Mai 2018 18:41

Bonjour a tous
je rencontre un gros pbs avec x press 9.
Cela fait quelques mois que je travaille sur la mise en page d'un livre a titre personnel sur x press.
je travaille sous mac os x que j'ai fais nettoyer j'ai également fais changer pour plus de rapidité le ssd seulement voila maintenant il m'est impossible d'ouvrir mon document sur express.
La barre de chargement du document se remplie a 3/4 et puis plus rien ne se passe, je n'ai aucun message d'erreur !!!
lorsque je change de projet le document s'ouvre normalement et lorsque je créer un nouveau projet tout se passe normalement.
Sachant que je n'ai rien d'un informaticien je ne bidouille pas c'était juste le challenge du projet qui m'a pousser a me tourner vers ce logiciel
je vous remercie pour votre aide (future)
grenoble
Nouveau

Messagepar CMJS » Mar 15 Mai 2018 09:37

Salut !

Sur OS es-tu ? Si tu peux créer un nouveau projet, je te suggérerais d'ajouter ton document (Fichier > Ajouter) à un document neuf et vierge. Ça ne marche pas à tous les coups, mais tu peux au moins essayer.
Après, tout dépend de comment tu as réaliser ton projet, du degré de complexité, des polices utilisées, etc., etc.
Tiens-nous au courant.
CMJS
Rang 3

Messagepar grenoble » Mar 15 Mai 2018 18:51

bonsoir a tous
merci pour le conseil cmjs mais ça ne marche pas !!!!
je vais continuer a essayer si tu as d'autres idées elle sont les bienvenues
grenoble
Nouveau

Messagepar grenoble » Mar 15 Mai 2018 19:34

Re - bonsoir a tous
Après avoir persisté un peu, un message d'erreur me dit "volume non monte" , par contre je n'ai aucune idée de ce que cela signifie ..
Si j'essaye mes fichiers sur une version plus récente d'xpress est ce que cela a des chances de marcher ??
je fais appel aux pros de x press car moi, mes compétences sont très limitées
merci a tous
grenoble
Nouveau

Messagepar Fremo » Mar 15 Mai 2018 20:01

Bonsoir,
grenoble a écrit:Après avoir persisté un peu, un message d'erreur me dit "volume non monte" , par contre je n'ai aucune idée de ce que cela signifie

Est-ce que tu n'aurais pas importé dans ce fichier une image se trouvant sur un disque externe ?
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 8

Messagepar mediapress » Mer 16 Mai 2018 00:41

contacte le support de quark, ils pourront peut-être te récupérer ton fichier qui semble endommager
Mediapress Graphic Design Solutions
      I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération
mediapress
Modérateur

Messagepar CMJS » Mer 16 Mai 2018 09:39

Contacter Quark ne me semble pas la bonne solution : la version 9 n'est plus supportée depuis quelque temps.

"Volume non monté" signifie qu'un disque "distant" n'est pas monté (serveur ou disque amovible). Essaye de monter ce disque d'abord, puis d'ouvrir le fichier ensuite.
Question subsidiaire : comment ouvres-tu ton fichier ? Tu double-cliques ? Tu glisses son icône sur celle de QXP ? Tu passes par le menu Fichier > Ouvrir ? Autre ?
CMJS
Rang 3

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation