Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Devenir freelance

Devenir freelance

Messagepar cmouchet » Jeu 29 Mar 2018 10:24

Bonjour à tous,

Actuellement salarié en agence de com, je souhaite très prochainement me remettre freelance (ça urge !! ^^).
Je comptais poser ma dem, et je sais que je n'aurai aucun droit chômage derrière.

Du coup, avez-vous des conseils à me donner ? Une façon de faire autrement qui me permettrait de toucher quelque chose ?

Y-a-t'il des aides lorsque l'on se remet à son compte ?

Toutes vos suggestions sont bonnes à prendre.
Merci d'avance ! ;)
cmouchet
Rang 5

Messagepar Yamo » Jeu 29 Mar 2018 10:27

Tu ne peux pas négocier une rupture conventionnelle ?
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com
Yamo
Modérateur

Messagepar cmouchet » Jeu 29 Mar 2018 10:29

Yamo a écrit:Tu ne peux pas négocier une rupture conventionnelle ?

Oh non... Les connaissant, je vais leur dire que je pars pour me mettre à mon compte, donc concurrent, ils vont me rire au nez si je leur demande une RC.
cmouchet
Rang 5

Messagepar lkjc » Jeu 29 Mar 2018 12:00

Ben tu ne leur dis pas que tu te mets à ton compte. tu dis que tu veux changer de metier, faire une formation...
lkjc
Rang 9

Messagepar cmouchet » Ven 30 Mar 2018 08:10

lkjc a écrit:Ben tu ne leur dis pas que tu te mets à ton compte. tu dis que tu veux changer de metier, faire une formation...

Oui j'y avais bien pensé, mais je suis un peu trop réglo pour ça... Je garde quand même cette option dans un coin de ma tête.

Je me demandais si il n'était pas possible de leur proposer un RC, un licenciement mais sans indemnités ?
Parce que ce que les boites n'aiment pas bien souvent c'est verser ces indemnités. Et moi ce qui m'intéresse c'est uniquement pouvoir toucher mes droits après.
C'est possible ça de leur proposer une RC ou un licenciement mais sans indemnités de départ ? ils seraient peut être un peu plus d'accord...
cmouchet
Rang 5

Messagepar Talib » Sam 31 Mar 2018 10:13

Bonjour,
juste un petit conseil, si jamais tu dois toucher des droits suite à une rupture conventionnelle, ne crées pas ton entreprises avant d'aller voir pole emploi sinon ils vont te faire galérer pour toucher tes indemnités. C'est ce qui m'était arrivé et ils m'ont tellement tellement demandé de paperasse qu'au final j'ai laissé tomber car c'était trop chronophage.

Apres je ne pense pas qu'il existe une RC hybride sans indemnités. Ce serait trop beau !
Bon courage pour la suite !
RDV sur mon site : http://www.chriscabrol.com
Talib
Rang 5

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil