Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Sublimez vos projets graphiques Carte de visite métallisé à partir de 5,5€ au lieu de 63,50€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Facturation impression

Facturation impression

Messagepar panterofys » Lun 26 Mar 2018 18:02

Bonjour,
Étant en auto-entrepreneur, je ne peux évidemment pas facturer l'impression en tant qu'infographiste (libérale).
J'ai lu ici que le meilleur moyen de fonctionner était de faire délivrer un devis de l'imprimeur, plus mon devis créa, quitte à envoyer moi même les fichiers en impression et facturer un petit supplément pour la gestion. Jusqu'ici pas de problème.

Je me demandais comment fonctionner dans ce cas avec les imprimeurs en ligne ?

Du coté exaprint, j'ai clairement eu un "non on ne le fais pas". Et du coté rapid flyer, il faudrait que je créer un compte au nom de mon client, pour pouvoir faire le devis, envoyer en impression et réceptionner la facture depuis son compte.
Déjà que c'est un peu compliqué le coup des deux factures coté client, je me vois mal créer un compte pour mon client avant même d'avoir envoyer un devis.

Mais j'ai vu par exemple que l'on peut changer l'adresse et le nom de facturation lors d'une commande rapid flyer par exemple.
Est-ce valable, légalement,si je fais un devis conception/gestion d'impression, et que je précise le prix imprimeur dans un mail ou par téléphone sans emmètre de devis réel imprimeur et qu'à la livraison je donne à mon client la facture rapide flyer à son nom ainsi que ma facture créa ?
panterofys
Rang 2

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation