Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Flyer vernis ultra brillant recto verso 10X15cm 500 exemplaires à partir de 0€ au lieu de 41,36€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Jobs : est-il possible d'inclure un devis dans le formulaire de réponse ?

Re: Devis dans le formulaire de réponse.

Messagepar Fremo » Lun 19 Mar 2018 13:39

nicolas.leblanc a écrit:Frémo, j'en déduis que tu as déjà reçu des réponses négatives ? Wouah... Moi j'ai déjà reçu des réponses positives (mais il faut être tréééés rapide :D ), et beaucoup de non-réponses, mais jamais de réponse négative. C'est d'ailleurs assez dommage, peut-être faudrait-il que les annonceurs soient d'une manière ou d'une autre obligés de retirer leur annonce quand ils ont choisi un presta, et obligés de répondre à ceux qui ont répondu sur quel critère ils ne les ont pas retenu (par une réponse à choix multiple par ex.)

Oui Nicolas, très bonnes suggestions !

Quant à la rapidité, c'est vrai que je n'étais jamais le premier à répondre… ;)

Mais pour le fait de demander aux porteurs de projet de retirer leur annonce, ça devrait être la base.
D'ailleurs on ne devrait même pas avoir à le leur demander / imposer…ça s'appelle de la politesse, qui ne semble plus être la norme du coup.
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 8

Messagepar tiptop-studio » Lun 19 Mar 2018 15:24

Hé bien, ravi d'avoir provoqué cette émulation!

Comme je l'ai précisé au début, je suis nouveau ici, je suis donc très intéressé d'entendre votre point de vue et je dois dire que vos arguments tiennent la route. Peut-être est-ce mieux ainsi mais le fait est que j'ai eu un sentiment de frustration lorsque j'ai répondu à mes premières demandes sur kobone et il ne faut jamais nié une première impression, elle ouvre souvent des pistes :P

Merci pour vos avis éclairés en tout cas.
http://www.tiptop-studio.be
Nicolas "Kiwi" Beuserie
Graphic Design & Sites internet
tiptop-studio
Rang 1

Messagepar kob » Jeu 22 Mar 2018 16:15

Merci pour vos retours qui vont nous aider à repenser le système en place.
C'est top de voir que vous utilisez déjà bien visiblement la partie job aujourd'hui en place.
Vous êtes du coup les mieux placés pour nous en remonter les limites et points à améliorer.

Cela risque de nécessiter une grosse refonte de l'existant mais je pense que les porteurs de projets/clients comme les créatifs/freelances y ont un grand intérêt .

Identifier comment mieux qualifier les projets et fluidifier les échanges/validations me semble intéressant à débattre.

Avez vous d'autres critères ou pistes d'amélioration en tête?

Si vous avez des remarques/ idées dans ce sens ne vous gênez pas pour les poster ici ou de manière anonyme sur le petit sondage https://kobone.typeform.com/to/MxdF1H
Il y a 7 questions ça peut être rapide efficace :P
Fondateur de KobOne
kob
Administrateur du site

Messagepar tiptop-studio » Mar 27 Mar 2018 11:57

Petite question technique qui n'a pas grand chose à avoir avec le formulaire mais tant que j'ai un dev sous la main ;) ... pourquoi est-ce que mon avatar n'apparaît pas en dessous de l'offre après avoir répondu à celle-ci ? En fait il y a bien l'icône anonyme (silhouette blanche) avec mon nom mais je me souviens très clairement que lors de mes premières réponses mon avatar était tel que dans mon profil.

Bug, pas bug ? On dirait qu'il y a une sorte de "classement" entre ceux qui ont un avatar et ceux qui n'en ont pas (tous les avatars sont visibles en premier).

Merci d'avance

*edit : je viens de répondre à 2 annones, mon avatar est dans l'une et pas dans l'autre ... curieux :o
http://www.tiptop-studio.be
Nicolas "Kiwi" Beuserie
Graphic Design & Sites internet
tiptop-studio
Rang 1

Messagepar kob » Mar 27 Mar 2018 12:36

tiptop-studio a écrit:Petite question technique qui n'a pas grand chose à avoir avec le formulaire mais tant que j'ai un dev sous la main ;) ... pourquoi est-ce que mon avatar n'apparaît pas en dessous de l'offre après avoir répondu à celle-ci ? En fait il y a bien l'icône anonyme (silhouette blanche) avec mon nom mais je me souviens très clairement que lors de mes premières réponses mon avatar était tel que dans mon profil.

Bug, pas bug ? On dirait qu'il y a une sorte de "classement" entre ceux qui ont un avatar et ceux qui n'en ont pas (tous les avatars sont visibles en premier).

Merci d'avance

*edit : je viens de répondre à 2 annones, mon avatar est dans l'une et pas dans l'autre ... curieux :o

Alors cela dépend je crois de l'adresse mail de réponse, si elle correspond a un membre on affiche l'avatar sinon non.
A terme il faudra qu'on revoit cela de toute façon pour mieux encadrer les échanges.
Fondateur de KobOne
kob
Administrateur du site

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation