Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Brochure dos piqué 12 pages 10,5 x 15 cm 50 exemplaires à partir de 62€ au lieu de 120€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

paragraphes circulaires ?

Retrouvez toutes les questions fréquentes autour de l'utilisation des logiciels de PAO et mise en page d'Adobe et Quark.

paragraphes circulaires ?

Messagepar loutrib » Jeu 15 Mar 2018 18:51

Bonjour,

Je souhaite réaliser un arbre généalogique à peu près dans ce style :

https://boutique.cdip.com/produits/serv ... circulaire

Pourriez-vous me conseiller sur la meilleure méthode (selon vous) pour y parvenir ? Je pensais au texte curviligne sur indesign... Mais ya t-il des options pour des retours à la ligne (pour former des petits paragraphes avec le nom prénom et la date de naissance en dessous par exemple). Je pensais également à illustrator où je pourrais créer l'ensemble de mes cercles et cases et y insérer le texte... Mais je ne pense pas que ce soit la méthode la plus simple et je débute complètement sur indesign...

Merci pour vos retours.
loutrib
Rang 1

Messagepar Fremo » Jeu 15 Mar 2018 19:48

Bonjour,

loutrib a écrit:Je souhaite réaliser un arbre généalogique à peu près dans ce style :

https://boutique.cdip.com/produits/serv ... circulaire

Pourriez-vous me conseiller sur la meilleure méthode (selon vous) pour y parvenir ? Je pensais au texte curviligne sur indesign...

Alors là, franchement, oublie InDesign pour ça, à moins que tu aies une patience infinie et beaucoup mais alors beaucoup de temps devant toi ! ;)

À la place, je te suggère de télécharger GRAMPS :
https://gramps-project.org/introduction-WP/

qui te permettra non seulement de saisir et de gérer ta généalogie familiale mais qui, en plus, t'offrira ce que tu recherches via le menu :
Rapports->Rapports graphiques->Roue des ascendants…
où tu pourras choisir parmi les formats EPS, PDF ou SVG.

Je te conseille le dernier que tu pourras ouvrir et modifier à loisir dans Illustrator / Inkscape ou Affinity Designer.
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 8

Messagepar loutrib » Mer 28 Mar 2018 12:26

Désolé j'ai mis un temps fou à répondre et merci beaucoup pour ce tuyau !!
Par contre j'ai téléchargé GRAMPS version 4.2.8 et dans le rapports graphique - roue des ascendants, on ne me propose pas de l'exporter au format EPS.

Version trop ancienne tu penses ?
loutrib
Rang 1

Messagepar Fremo » Mer 28 Mar 2018 13:07

loutrib a écrit:Désolé j'ai mis un temps fou à répondre et merci beaucoup pour ce tuyau !!
Par contre j'ai téléchargé GRAMPS version 4.2.8 et dans le rapports graphique - roue des ascendants, on ne me propose pas de l'exporter au format EPS.

Version trop ancienne tu penses ?

Non, la 4.2.8 c'est la version stable la plus récente.

En fait c'est PostScript que j'aurais dû préciser (.PS) qui s'ouvre très bien dans Illustrator. :)
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 8

Messagepar loutrib » Mer 4 Avr 2018 16:33

Merci beaucoup :)
loutrib
Rang 1

• ARTICLES EN RELATION
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil