Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Adaptation de mes illus dans une BD... cession ?

Bienvenue sur le forum réservé aux illustrateurs / roughmans freelances et salariés professionnels ! Les métiers d'illustrateur et de roughman sont des métiers résolument portés sur la création artistique. Alors que le premier est le maillon final de la chaîne de création, le deuxième accompagne ce dernier tout au long du processus de création. C'est par exemple à lui qu'incombe la lourde de tâche de préparation des croquis pour la présentation finale de la création au(x) client(s). A l'instar du métier de graphiste, les illustrateurs et roughmans sont sollicités par un large et identique panel de domaines professionnels.

Vous êtes un illustrateur ou roughman professionnel salarié ou freelance ? Votre métier vous amène aujourd'hui devant un problème ou questionnement auquel il vous faut une réponse claire et concise de confrères expérimentés ? Vous êtes au bon endroit ! Des centaines de membres actifs illustrateurs ou roughman de profession et plus de 700 sujets déposés vous attendent sur ce forum réservé aux professionnels de votre secteur. Recherchez dés à présent parmi ces derniers la réponse à votre problème grâce à la fonction recherche intégrée au forum. Vous ne la trouvez pas ? Rien de plus simple ! Déposez votre question et lisez ensuite les réponses claires apportées par nos membres actifs professionnels.

Quelles sont les couleurs, nuances et ombres colorées pouvant-être utilisées en illustration ? Faut-il facturer les goodies ? Quelle facturation pour une rédaction illustrée ? Comment se faire connaître quand on débute en tant qu'illustrateur ou roughman freelance ? Voici une rapide mise en lumière des questions déjà présentes sur le forum, n'hésitez pas à l'agrémenter de vos propres questions au fil du temps. Enfin et parce que l'avis artistique de confrères est toujours important, laissez-vous tenter par la possibilité de demander à l'ensemble de la communauté des avis sur vos créations avant dépôt !

Posez vos questions en rapport avec votre pratique du dessin et de l'illustration qu'elle soit en 2d ou 3d.
Vous cherchez un illustrateur? Publiez une offre d'emploi ou demande de devis dans la section "Jobs".

Adaptation de mes illus dans une BD... cession ?

Messagepar chane_art » Mar 20 Fév 2018 20:07

Salut a tous !

J'ai une question de droits d'auteur : Une BD voudrait utiliser quelques uns de mes concepts de créatures pour les faire apparaitre dans son histoire. On me demande donc mes tarifs pour la cession des droits d'auteur en vue de cette adaptation...
-Est ce que vous savez combien je dois/peux demander à l'unité ? (on me demande d'ailleurs si je peux faire un "forfait" )
- est ce que je dois négocier un % sur les ventes ?

Merci d'avance :)
chane_art
Nouveau

Messagepar chane_art » Mar 20 Fév 2018 21:57

Re !
Je réponds pour rendre compte de la suite des choses ( ca servira peut être a quelqu'un)

Je résume : Une Bd veut reprendre des concepts de créatures (elles seront redessinées), celles ci ont déjà été faites et servent pour un autre projet ( projet auto édité, j'ai donc les droits dessus).

J'ai demandé 40€ par créature + un mini % sur les ventes. Je garde mes droits dessus, mon nom est cité dans la BD. Je signe le contrat demain.
chane_art
Nouveau

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation