Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Help ! Pb avec client ; Création de homepage + charte graphique

Bienvenue sur le forum à destination des webdesigners et designers multimédia UX/UI ! Secteur en pleine expansion et en constant changement depuis le début du 21ème, il suscite ses dernières années un élan d'intérêt de la jeune génération. A ce titre, les écoles et centres de formation proposant des diplômes de webdesigner et designer multimédia UX/UI se multiplient. Vous en trouverez aisément dans l'ensemble des grandes villes sur le territoire. Selon les dernières estimations disponibles, la croissance de ce marché professionnel ne devrait pas subir de une baisse dans la décennie à venir.

Vous êtes un salarié ou freelance webdesigner ou designer multimédia UX/UI ? Vous vous retrouvez actuellement en pleine incertitude sur un sujet, une tâche ou obligation en rapport avec votre métier ? Au contraire, vous êtes un novice en pleine recherche de votre voie d'étude ou en reconversion professionnelle et visez ce secteur ? Dans chacun des cas présentés ci-dessus, ce forum est fait pour vous ! Plusieurs centaines de salariés et freelances webdesigners ou designers multimédia UX/UI actifs vous attendent pour répondre à l'ensemble de vos questions. Une fonction recherche est intégrée au forum afin de vous aider à découvrir rapidement si votre question a déjà été posée. Ce n'est pas le cas ? N'attendez pas un instant, rédigez-là et attendez que pleuvent les réponses !

Quelles sont les recours pour bénéficier d'une formation UX/UI dans le cadre d'une reconversion professionnelle ? Quelles aides sont disponibles pour le financement d'une formation webdesigner et designer multimédia ? Comment bien choisir ses tarifs lorsque l'on est freelance selon son ancienneté et niveau de formation ? Quelle est la journée type d'un webdesigner ? Voici quelques questions que vous pouvez visiter dés à présent sur le forum. En attendant de pouvoir lire les vôtres, toute l'équipe ainsi que la communauté de ce forum vous souhaitent la bienvenue !

Vous avez un projet de design de site web? Vous cherchez un webdesigner freelance ? Déposez gratuitement une offre d'emploi ou demande de devis dans notre rubrique "Jobs".

Help ! Pb avec client ; Création de homepage + charte graphique

Messagepar clairo777 » Dim 18 Fév 2018 17:38

Bonjour à tous.tes ! Ami.e.s webdesigner et les autres aussi :)

Help !

Je vous écris ici pour avoir vos conseils avisés, démarches à faire, ou attitude à avoir, ou rdv avec un expert/avocat, sur le "problème" que je rencontre.

J'ai fais une mission sur malt (ex Hopwork) concernant la création de la charte graphique pour un client et de la homepage de son site.
Comme indiqué sur le devis que je lui ai proposé, j'ai bien précisé que je travaillais sur la création de la charte graphique et de la page d'accueil de son site web.

Depuis le début, devis signé, la mission se passait plus ou moins bien disons, même si je sentais qu'il était un client relou et très mal organisé ou désorganisais ma façon de bosser, il me laissait bosser et garder mon rôle de freelance et expert webdesigner. Parfois il me disait comment travailler, mais je le recadrais à chaque fois, gentiment mais fermement sur le fait que ce n'était pas à lui de me dire comment réfléchir, agir et travailler car c'était moi le freelance et qui apporter mon expertise, et non pas lui, statut d'indépendant oblige.

Bref, depuis quelque jours, il a commencé à me la faire à l'envers et il a instauré à lui tout seul, une situation de "problème", et de "conflit", qui n'existait pas, seulement dans sa tête dirons-nous, en faisant mine qu'il ne comprenait pas mes explications (alors que j'ai tout écrit par mail, les explications, et ce que le devis indiqué).
Il a commençé à vouloir plus que simplement une page d'accueil de site web !

Lui expliquant que l'on retrouvait bien les informations qu'il m'indiquait seulement pour la page d'accueil, il a commencé à dire que je n'avais pas fini le travail et il voulait me la faire à l'envers en me demandant de mettre les infos dédiées aux page internes (le niveau 2 d'une arborescence) (les autres pages du site web, celles qui ne sont pas comprise dans le devis, car le devis est seulement pour la page d'accueil).

Il a prétexté des "infos manquantes" car il voulait les faire apparaitre après le footer de la page d'accueil (à la suite, en scroll). Là j'ai commençé à penser qu'il était vraiment con et n'avais jamais navigué sur un site web pour dire ça, j'ai passé du temps à lui expliquer par mail, à reprendre l'arborescence (avec la home, le menu, et le niveau 2) encore une fois il ne comprend pas et reste sur sa position; Là j'ai commençé à me dire qu'il faisait semblant de ne pas comprendre, et voulait retourner la situation à son avantage, et voulait que je lui fasse une prestation en plus, non payée, ou comprise dans le prix de la home, ce qui revient au même. Qui concerne une autre prestation, la création des pages internes du site.

:?

Vous me suivez ?

Depuis ma dernière explication avec croquis de l'arborescence, petites flèches en rouge et légendes, il reste sur ses positions, décrète tout seul qu'il y a un conflit, que c'est moi qui l'oblige à réagir comme cela (of course essayer de faire culpabiliser alors que c'est lui le con dans l'affaire), et qu'il m'invite à moi, celle qui n'a pas crée le conflit et qui reste droite dans ses bottes, a fait le boulot, les modifs dédiées (2 comprises dans le devis, pas une de plus), à aller parler au support dédié de Malt (ex-Hopwork) pour expliquer la situation (me mettre dans une mauvaise posture au passage que je n'ai pas souhaité ni crée car c'est moi qui suit clean dans "l'affaire) pour essayer de trouver un arrangement.

Je ne veux pas d'arrangement, car tout simplement il n'y a pas de problème, ni de conflit, ni d'infos manquantes, ni de travail non terminé, car la page d'accueil et la charte graphique est faite et terminée !

En attendant, je n'ai rien répondu à son dernier mail, je ne veux pas rentrer dans son "jeu" de con, de client vampire, et j'aimerais avoir vos retours la dessus?

Comment débloquer ce genre de "situation" qui ne reste que fictive du côté du client, alors que les maquettes sont faites, tout est indiqué sur le devis, et dans les mails, tout est écrit (pas de paroles au téléphone)

J'ai indiqué avoir terminé la mission sur la plateforme et attend son paiement (qui j'ai l'impression ne me sera jamais versé...grrrr)

Help ! Merci !
clairo777
Rang 4
 
Messages: 49

Messagepar lkjc » Lun 19 Fév 2018 16:45

En gros il veut rajouter ses infos pour avoir un site complet en onepage et considere que c'est une page accueil ?
Avatar de l’utilisateur
lkjc
Rang 9
 
Messages: 2184
Localisation: RENNES

Messagepar clairo777 » Lun 19 Fév 2018 22:33

C'est çaaaa, tu as tout compris ;)

Le foutage de gueule selon moi.

Je suis bloquée en attendant, j'attend mon argent et de me faire payer sauf qu'il déclenchera rien tant qu'il aura pas le site complet (ce qu'il veut mis à la suite en one page - de la folie)

Je sais pas quoi faire. Pour l'instant je n'ai rien répondu et je ne veux plus être en contact avec lui, je ne sais pas comment gérer avec Hopwork;
Est ce que je dois voir avec un avocat ou une consultation gratuite avec la maison des artistes?

Après, tous les documents (devis, et cahier des charges) stipule tout et je suis dans mon bon droit.
clairo777
Rang 4
 
Messages: 49

Messagepar lkjc » Mar 20 Fév 2018 01:06

Dans ton devis est ce que les elements de la home sont precisés ?
Avatar de l’utilisateur
lkjc
Rang 9
 
Messages: 2184
Localisation: RENNES

Messagepar clairo777 » Mar 20 Fév 2018 22:31

Non malheureusement, parce qu'il ne savait pas à l'époque et ne s'était pas arrêté sur du contenu précis (je lui ai demandé)
clairo777
Rang 4
 
Messages: 49

Messagepar lkjc » Mer 21 Fév 2018 12:24

je ne sais pas trop quoi te dire.. sauf qu'une home ça n'est pas un onepage... tu as contacté hopwork ?
Avatar de l’utilisateur
lkjc
Rang 9
 
Messages: 2184
Localisation: RENNES

Messagepar clairo777 » Mer 21 Fév 2018 23:51

Non pas encore, je fais faire un mail, avoir une trace écrite, de cette situation complètement surréaliste.

Mais comme tu dis, ce n'est pas une one page qui a été signée mais bien une homepage. Ca pourrait être un argument !
clairo777
Rang 4
 
Messages: 49

Messagepar clairo777 » Sam 24 Fév 2018 20:20

Est-ce qu'il y aurait d'autre solution à voir avec hopwork sinon, si le client refuse de payer ?

Ou faire appel à un avocat ou une séance gratuite avec la maison des artistes ?
clairo777
Rang 4
 
Messages: 49

Messagepar Anne Burtin Création » Mar 17 Avr 2018 10:19

Bonjour,

ou en es-tu de ton différent avec "pénible" ?

Un avocat te diras toujours d'essayer la conciliation en premier... bon, comme il a pas l'air d'être conciliable, tu peux lui envoyer une facture.
Quelqu'un qui ne veut pas comprendre, ce n'est pas que de la malhonnêteté intellectuelle.

As-tu essayé de lui faire payer au moins une partie de tes travaux ?
une "avance" sur le travail effectué en quelque sorte.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Anne Burtin Création
Nouveau
 
Messages: 4

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation