Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Papier texturé baisse de prix -25 % et profitez de 58€ offert avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Enregistrer en pdf non modifiable

Espace de discussion pour les professionnels de l'illustration et du design vectoriel. Posez vos questions techniques et affinez ainsi vos méthodes de création.

Enregistrer en pdf non modifiable

Messagepar gecko31 » Mar 23 Jan 2018 11:09

Bonjour,
J'aimerais enregistrer des illustrations en pdf qui soit pas modifiable avec illustrator, c'est à dire comme une image jpeg.
Habituellement j'enregistre pour le web en jpeg, je ré-ouvre le jpeg puis j'enregistre en pdf.
Y'a t il une méthode rapide pour enregistrer directement ?
gecko31
Nouveau

Messagepar Erouze » Mar 23 Jan 2018 11:20

Bonjour gecko31,
Il est possible d'enregistrer directement en PDF depuis illustrator. À la place de cliquer sur "enregistrer sous", cliquez sur "exporter". Maintenant, vous pouvez choisir PDF (ou adobe PDF, de mémoire) dans les format de document (dans la liste déroulante en dessous du nom du fichier).

C'est bien cela ?
Erouze
Nouveau

Messagepar doodoo777 » Mar 23 Jan 2018 11:25

hello!
Rien de mieux que le jpg, mais sinon tu peux réouvrir ton pdf dans acrobat et mettre un mot de passe.. l'ouverture du pdf sur illustrator ne pourra se faire sans le mot de passe, idem pour l'impression, tu peux interdire l'impression ou la permettre.
Mag
doodoo777
Rang 6

Messagepar gecko31 » Mar 23 Jan 2018 13:16

J'ai essayé "Fichier - Exporter" mais je n'ai pas le format pdf proposé.
Je ne souhaite pas mettre un mot de passe mais avoir un fichier "plus léger" qui s'ouvre comme si c'était une image sous illustrator.
gecko31
Nouveau

Messagepar Schnak » Mar 23 Jan 2018 15:52

Tu exporte ton PDF en tramant tout (ou parfois dit "PDF aplati"), ainsi tu n'auras plus d'élément vectoriel dans ton doc.
Graphic, Web & UI Designer / Front - End developer
http://www.cedricschoenecker.com
Schnak
Rang 8

Messagepar gecko31 » Jeu 25 Jan 2018 14:49

Schnak a écrit:Tu exporte ton PDF en tramant tout (ou parfois dit "PDF aplati"), ainsi tu n'auras plus d'élément vectoriel dans ton doc.

Oui c'est exactement ça !!! Mais je fais comment ?? Fichier exporter, il y a tout sauf pdf .....
gecko31
Nouveau

Messagepar gecko31 » Ven 26 Jan 2018 14:55

Il faut un autre module pour exporter en pdf ?
J'ai dxf, bmp, psd, txt, etc ...mais pas pdf !
gecko31
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation