Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
35 € de remise + 20% offerts chez Exaprint : imprimez vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Nouveau simulateur : calculez votre tarif jour en fonction du "salaire" que vous souhaitez

Nouveau simulateur : calculez votre tarif jour en fonction du "salaire" que vous souhaitez

Messagepar kob » Ven 24 Nov 2017 17:32

Bonjour,
Que l'on soit en EI à la MDA, en EURL au RSI , auto-entrepreneurs, … on se pose tous un jour la question de la rentabilité de notre activité et de combien on doit vendre ses prestations.

Pour ceux que cela intéresse voici un simulateur qui calcule le "salaire" que l'on pourra se verser et le tarif jour que l'on devrait facturer pour l'obtenir http://www.kob-one.com/calcul-salaire-freelance/

calcul-salaire-freelance.jpg
calcul-salaire-freelance.jpg (54.37 Kio) Vu 9521 fois

N'hésitez pas à le tester et en faire le relais sur vos réseaux sociaux s'il vous semble intéressant. :D

https://twitter.com/kob_one/status/934052583018237952
https://www.facebook.com/28098319384/ph ... 85/?type=3
https://www.linkedin.com/feed/update/ur ... 6666148864
Fondateur de KobOne
kob
Administrateur du site

Messagepar alyzarin » Ven 24 Nov 2017 21:48

super outil ! Merci :-)
alyzarin
Rang 7

Messagepar Dnicolas » Sam 25 Nov 2017 15:58

! Au top !
Dnicolas
Rang 6

Messagepar virginia » Dim 26 Nov 2017 09:13

Bonjour kob,
votre simulateur va rendre de grands services à tous ceux qui s’interrogent, au début de leur activité, sur les prix à pratiquer et l’établissement d’un devis en réponse à une consultation. Je note que la grille des frais de fonctionnement pose une moyenne des charges extrêmement réaliste qui permettra au nouveau venu sur le marché des travailleurs indépendants de définir son seuil de rentabilité (le fameux point 0) sans presque la retoucher.
Une question toutefois sur le titre donné à ce service : il me semble que le terme de salaire, même entre guillemets, n’est pas des mieux choisi et qu’il laisse persister une idée fausse sur la nature des relations entre prestataires et commanditaires. J’aurai pour ma part choisi ‟revenu”, voire ‟revenu avant impôt”.
Une dernière remarque avant de vous adresser mes félicitations. Les guillemets français («» ou ‟”)¹ ne sont pas des ‟quotations marks” (")².
C’est peut être un détail, mais votre publication se présente sous l’intitulé Forum des créatifs professionnels… et cela veut dire beaucoup.
Bravo et merci.
Alex Gulphe

1. « » ou ‟ ”
2. "
virginia
Rang 5

Messagepar kob » Mer 29 Nov 2017 10:15

Bonjour, merci pour vos retours, alors dans ce simulateur on parle de ‟salaire” car c'est de cette façon que les futurs freelances se posent la question.
Mais nous avons mis des guillemets pour notifier que c'est plus la notion de rémunération nette qu'il faut comprendre derrière.
La priorité ici du simulateur est de bien faire comprendre aux pros que quand ils se mettent en indépendant, leur tarif/jour est défini par leur rémunération + TOUTES les charges + marge /
Ce sont des critères qu'ils ont souvent tendance à sous estimer ou carrément oublier.
On est bien d'accord que le terme salaire pour un freelance n'est pas optimum mais non avons fait le choix de le laisser pour permettre au simulateur de mieux toucher sa cible.
Au passage merci on a édité ‟salaire” pour mettre des guillemets français :P
Fondateur de KobOne
kob
Administrateur du site

Messagepar virginia » Mer 29 Nov 2017 10:28

Merci kob pour ce retour… et pour les très jolis guillemets français qui donnent bonne mine à ce ‟salaire” !
Souhaitons à tous qu’il soit à la hauteur et qu’il offre un cadre de vie suffisamment confortable.
Très cordialement,
Alex Gulphe
virginia
Rang 5

Messagepar trenteetunbis » Mer 29 Nov 2017 11:55

« Merci ! :) »
Delphine Sahuqué / 31Bis
INFOGRAPHISTE MULTIMÉDIA
contact@31bis.bzh
trenteetunbis
Nouveau

Messagepar Dnicolas » Mer 29 Nov 2017 12:03

Petite question,
A l'avenir est-ce que la partie : Frais de fonctionnement pourra être personnalisée ?
Par exemple, je n'ai pas vu la partie mutuelle.
Même s'il est facile de la joindre avec l'onglet assurance ou dans autres.

Mais ce n'est peut être pas comme cela que tu as vu cet outil.
Dnicolas
Rang 6

Messagepar kob » Mer 29 Nov 2017 16:36

Dnicolas a écrit:Petite question,
A l'avenir est-ce que la partie : Frais de fonctionnement pourra être personnalisée ?
Par exemple, je n'ai pas vu la partie mutuelle.
Même s'il est facile de la joindre avec l'onglet assurance ou dans autres.

Mais ce n'est peut être pas comme cela que tu as vu cet outil.

Alors j'avoue ne pas bien saisir, en fait tous les montants sont éditables en cliquant simplement dessus.
Et en bas nous avons mis en place une ligne "autres" que vous pouvez remplir avec ce qui vous semble pertinent d'ajouter...
Fondateur de KobOne
kob
Administrateur du site

Messagepar Dnicolas » Mer 29 Nov 2017 17:53

kob a écrit:Alors j'avoue ne pas bien saisir, en fait tous les montants sont éditables en cliquant simplement dessus.
Et en bas nous avons mis en place une ligne "autres" que vous pouvez remplir avec ce qui vous semble pertinent d'ajouter...

C'est tout à fait ça,
Je me demandais s'il était prévu que les "nomsé soit éditables ou s'il était prévu que l'on puisse rajouter des lignes par la suite et éviter que autres deviennent un fourre tout.
Dnicolas
Rang 6

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation