Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Impression à la demande

Bienvenue sur le forum réservé aux questions liées à la colorimétrie, gestion et édition de PDF, et autres techniques à connaitre pour bien faire imprimer vos créations !

Vous êtes un graphiste ou créatif indépendant ou salarié et vous avez une problématique avec un imprimeurs? Vous ne savez pas comment calibrer votre matériel ou gérer la colorimétrie ? Vous êtes à la recherche d'une solution à un problème d'impression en ligne et/ou un questionnement sur la gestion des couleurs CMJN lors de l'impression de vos flyers? Vous êtes au bon endroit ! Offrez-vous l'aide de la communauté d'un forum rassemblant plusieurs centaines de professionnels de votre secteur prêts à vous aider à régler l'ensemble de vos problèmes professionnels. Visitez les sujets et questions déjà déposés grâce au module de recherche présenté à votre usage. Qui sait, votre question a peut-être déjà trouvé une réponse... Si cela n'était pas le cas, créez simplement un compte et demandez en quelques minutes le soutien de la communauté.

Où faire une impression dorure à chaud ? Quelles sont les différences de valeurs CMJN entre Adobe et ses dérivés ? Quelle est la bible de l'imprimeur à destination des débutants et confirmés ? Existe-il un risque de moirage en impression numérique ? Voici un léger florilège des questions déjà offertes à vos yeux sur le forum. Prenez le temps de les visiter et déposez à votre convenance votre propres questions. Vous pouvez même participer activement dans la communauté si l'envie est présente. Rien n'amène en effet plus rapidement la réussite professionnelle que l'entraide entre confrères d'un même secteur professionnel !

Impression à la demande

Messagepar gerardlefrancois » Jeu 22 Juin 2017 11:42

Je m’adresse à tous les petits auteurs et les autoédités.
Depuis plus de trois ans, voyant les problèmes que rencontrent ma femme qui est auteure autoéditée et d'autres autoédités sur la difficulté de trouver un imprimeur à votre écoute (impression en petite quantité voire à l’unité, la qualité, la rapidité, le prix et surtout l’écoute), je me suis dit : « pourquoi ne pas me lancer dans la création d’une PME d’imprimerie de livres pour tous ces auteurs incompris et surtout rejetés du système de l’impression et de l’édition ? »
Je trouve injuste que l’on ne donne pas la chance à tous pour la simple raison que vous, les autoédités, vous ne faites pas partie d’une grande maison d’édition.
Mon idée : créer une imprimerie dédiée à vous, que pour vous.
Pour cela, je réalise une petite enquête et j’aimerais savoir si le concept vous intéresse. Répondez par oui ou par non. Je saurai alors si le projet est intéressant et viable. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me joindre.
J’ai déjà les machines pour imprimer et cela fait quelques mois que « je m’amuse » et m’entraîne à imprimer des livres (ceux de ma femme !) pour parfaire mon savoir-faire. C’est un projet sérieux et j’ai vraiment besoin de votre avis. Merci d’avance de l’intérêt que vous lui porterez. Gérard.
gerardlefrancois
Nouveau
 
Messages: 1

Messagepar Alex Sticker » Dim 18 Fév 2018 18:52

Bonjour,
L'idée est toujours intéressante de vouloir aider les personnes rejetés, mais je pense que la logique comme dans toutes entreprises est la rentabilité du projet. Si l'éditeur estime qu'il n'y a pas assez d'attrait c'est parce qu'il estime que au vue du temps passé sur le projet, son temps ne sera pas suffisamment rentable pour payer ces charges. Avez vous avec votre imprimante réussi à imprimer d'autres livres que ceux de votre femme? commencer par une étude de marché peut être intéressante.
Alex
Alex Sticker
Rang 1
 
Messages: 9

Messagepar lkjc » Lun 19 Fév 2018 16:49

Comme mon petit camarade je pense que tout est affaire de rentabilité et une impression a l'unité c'est possible mais ça coute une fortune pour que ce soit rentable pour l'imprimeur. Il y a plein de solutions en auto edition possibles, avez vous regardé ?
Avatar de l’utilisateur
lkjc
Rang 9
 
Messages: 2184
Localisation: RENNES

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation