Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Un bon logiciel en ligne de gestion de projet ?

Un bon logiciel en ligne de gestion de projet ?

Messagepar Provençal Le Gaulois » Jeu 22 Juin 2017 10:10

Bonjour à tous,

Je souhaiterai acquérir un logiciel de gestion de projet au meilleur rapport fonctionnalités/prix et j'aimerai connaitre vos avis concernant les logiciels PlanZone et Clarizen. :wut:

Je pensais m'orienter vers PlanZone dans un premier temps, car son coût mensuel étant relativement "bas" (16€/mois), mais Clarizen m'a l'air beaucoup plus complet (heureusement vu le prix...) :oops:

Je suis un peu perdu, est-ce que les entrepreneurs présent peuvent me faire parvenir leurs expériences concernant ces deux logiciels ?
Et si il en existe des gratuits possédants des fonctionnalités similaires je suis preneur ! :D

Merci d'avance pour votre aide !
Provençal Le Gaulois
Nouveau

Messagepar Clarix » Mer 5 Juil 2017 10:08

Bonjour Mr Le Gaulois :D

Alors tout d'abord il faut savoir que Planzone est plus orienté Gestion de Projet que Clarizen. Clarizen, d'après ce que j'ai pu lire sur le web, est plus orienté gestion de porte feuille projet.
A vous de voir ce qui convient le mieux à votre utilisation.

Après en ce qui concerne un logiciel de gestion de projet gratuit, il y a Trello. Très connu, relativement simpliste mais qui a l'avantage d'être gratuit donc.
Je connais une équipe de développeurs indépendants qui travaille sur le jeu vidéo Subnautica, et cette team travaille exclusivement sur Trello. (pour ce qui est de la gestion du projet de leur organisation) :)
Clarix
Nouveau

Messagepar Provençal Le Gaulois » Mer 5 Juil 2017 16:25

Merci Clarix pour ta réponse ! :)

J'ai pu mieux me renseigner entre temps et j'ai également eu d'autres avis sur d'autres forum.
Au final je suis partis sur Planzone qui correspond plus à mon utilisation (et aussi à mon budget haha :D)

Je suis tombé sur un site qui m'a permis de comparer plusieurs logiciels entre eux, ça m'a pas mal aidé.
Si jamais je retrouve le lien, je vous le mettrait. Ça pourrait aider d'autres personnes dans la même situation que moi :D
[EDIT] Le lien comme promis : https://www.appvizer.fr/operations/gestion-de-projet
Dernière édition par Provençal Le Gaulois le Jeu 6 Juil 2017 10:48, édité 1 fois.
Provençal Le Gaulois
Nouveau

Messagepar ima_jeu » Jeu 6 Juil 2017 09:44

Bonjour,

sur un site de comparaison ciblant les besoins des entreprises https://www.getapp.com/project-manageme ... -software/

J'avais entendu parler de Redmine, mais c'était par des développeurs.
Images de rêves Des images, des textes
ima_jeu
Rang 6

Messagepar Provençal Le Gaulois » Jeu 6 Juil 2017 11:25

Merci également ima_jeu pour ta réponse ! :)

J'étais déjà aller sur Getapp mais comme je suis pas super familiarisé avec la langue anglaise, j'avais vite laissé tomber :D

Merci à tous les deux !
Provençal Le Gaulois
Nouveau

Messagepar Paillasson » Mar 27 Mar 2018 05:12

Salut, BaseCamp peut surement faire ce genre de choses, en plus c'est 100% en ligne !
Paillasson
Nouveau

Messagepar Christellet » Jeu 3 Mai 2018 14:56

Bonjour,

Pour la gestion de projet effectivement Trello est un très bon outil aussi bien pour un projet individuel ou collaboratif.
Tu peux également utiliser Gantproject pour gérer l'organisation des tâches et la planification.
Christellet
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil