Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez 10 codes de réductions exclusifs pour imprimer vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos...
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Problème voix-off pour motion design

Bienvenue sur le forum réservé aux autres métiers créatifs ! Il serait fort hasardeux de créer un forum pour chaque métier créatif que notre société actuelle comporte. De ce fait et parce que nous voulons néanmoins offrir un forum spécifique à chacun des métiers, nous avons créés un forum dédié regroupant les métiers créatifs n'étant pas listés dans nos forums principaux. A l'instar de ces derniers, il regroupe à lui-seul l'ensemble des informations nécessaires aux salariés et freelances professionnels de ces secteurs.

Vous êtes un salarié ou freelance professionnel rattaché aux secteurs créatifs cités ci-dessus ? Vous rencontrez des difficultés dans une tâche professionnelle et ne savez pas comment les surmonter ? N'ayez crainte votre solution se trouve obligatoirement sur ce forum ! Une communauté composée de centaines de membres actifs et du même secteur professionnel que vous sont là pour vous aider avec efficacité. Encore plus rapide ! Usez du module de recherche intégré au forum et trouvez votre réponse en quelques secondes si celle-ci a déjà été posée. Dans le cas contraire, rejoignez dès à présent la communauté en vous inscrivant en quelques minutes et posez aussi rapidement votre ou vos question(s).

Quel statut juridique choisir lorsque l'on se lance en tant que designer produit en freelance ? Comment déterminer le coût de production d'un produit ? Le design éco-responsable a t'il le vent en poupe ? Quels moyens avez-vous à votre disposition pour vous démarquer de vos concurrents selon votre métier ? Quel logiciel choisir pour le meilleur rendu extérieur en 3D ? Voici un rapide avant-goût des questions et réponses que vous pourrez trouver sur ce forum. Prenez quelques instants pour les survoler ou donnez votre avis à la communauté sur ces questions populaires. Toute l'équipe ainsi que la communauté rattachée à ce forum vous souhaite un excellent séjour parmi nous et avons hâte de vous lire !

Problème voix-off pour motion design

Messagepar abk15 » Dim 9 Avr 2017 14:27

Bonjour,
Free-lance en motion design depuis peu, j'ai déjà eu 2-3 commandes de vidéos d'animation, où les clients me demandent d'assurer aussi l'enregistrement de la voix-off pour le projet. A chaque fois je les renvoie vers des sites où ils pourront trouver des comédiens voix-off, mais j'ai l'impression qu'ils ont pas envie de s'occuper de ça, et ça bloque la signature de mon devis.
Comment faut-il faire ? Trouver par moi-même le comédien et inclure son tarif dans mon devis (après je le paye moi-même, mais ça devient compliqué pour la déclaration MDA) ou bien trouver un comédien que je mets systématiquement en contact avec le client et ils s'arrangent entre eux ?
Bref, quelle est la pratique dans ces cas là ?
Grand merci si quelqu'un peut me répondre.
abk15
Nouveau

Messagepar lkjc » Dim 9 Avr 2017 18:34

Perso je contacte en direct les prestataires ( 2 à 3) , à qui je demande de faire un devis, que je mets avec mon propre devis.
C'est transparent pour le client, il sait qu'il a 2 personnes qui travaillent sur son projet.
( c'est ce que je fais pour mes sites : comme je suis MDA je n'ai pas le droit de faire la maintenance ou des mises à jour. je fais donc mon devis pour la création du site et je mets 2 devis presta exterieurs pour la maintenance ou mises à jour.)
lkjc
Rang 9

Messagepar abk15 » Dim 9 Avr 2017 21:16

Ok, merci, bonne idée de transférer les devis différents ! Sinon on me dit qu'il suffit de mettre le tarif de la voix-off dans mon devis et moi je le paye à la fin tout simplement. Je me demande si ça compliquerait quelque chose au niveau administratif en dehors du fait que j'aurais un peu plus de charges à payer parce que je déclare plus d'argent. C'est la même question lorsque je dois acheter de la musique pour des vidéos que je facture après.
abk15
Nouveau

Messagepar lkjc » Lun 10 Avr 2017 01:16

" Sinon on me dit qu'il suffit de mettre le tarif de la voix-off dans mon devis et moi je le paye à la fin tout simplement. Je me demande si ça compliquerait quelque chose au niveau administratif en dehors du fait que j'aurais un peu plus de charges à payer parce que je déclare plus d'argent. C'est la même question lorsque je dois acheter de la musique pour des vidéos que je facture après.

Pour moi ça n'est pas une bonne idée : tu payes plus de charges ET plus d'impots (tu es imposé sur de l'argent que tu ne rentres pas ). Le cout de la presta n'est pas du tout la même chose que d'acheter une musique à mon avis.
lkjc
Rang 9

Messagepar lenyvoixoff » Mer 16 Aoû 2017 13:37

Bonjour,
Je me présente Leny, je suis une comédienne souriante et dynamique qui peut accomplir facilement votre demande. Passionné par la voix, chaque demande de voix off que vous me confiez sera traitée avec le plus grand soin.
lenyvoixoff
Nouveau

Messagepar Poulayot Studios » Ven 26 Jan 2018 12:34

Salut,
tu trouveras sur mon site, si cela peut t´aider, des voix off pros qui font du bon boulot :)
http://www.poulayot.fr/voix-off/
Franck | Poulayot Studios
http://www.poulayot.fr/
Poulayot Studios
Nouveau

Messagepar abk15 » Mar 30 Jan 2018 12:56

Merci, Poulayot Studios, c'est noté !
abk15
Nouveau

Messagepar Clément_Voixoff » Lun 16 Avr 2018 21:38

Bonjour,
Je propose des prestations voix homme en freelance. Je réalise mes enregistrements de chez moi en home studio avec du matériel pro. N'hésitez pas à me contacter pour que je vous propose un devis ! :)
Clément_Voixoff
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation