Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Conseil pour achat imprimante grand format

Bienvenue sur le forum réservé aux questions liées à la colorimétrie, gestion et édition de PDF, et autres techniques à connaitre pour bien faire imprimer vos créations !

Vous êtes un graphiste ou créatif indépendant ou salarié et vous avez une problématique avec un imprimeurs? Vous ne savez pas comment calibrer votre matériel ou gérer la colorimétrie ? Vous êtes à la recherche d'une solution à un problème d'impression en ligne et/ou un questionnement sur la gestion des couleurs CMJN lors de l'impression de vos flyers? Vous êtes au bon endroit ! Offrez-vous l'aide de la communauté d'un forum rassemblant plusieurs centaines de professionnels de votre secteur prêts à vous aider à régler l'ensemble de vos problèmes professionnels. Visitez les sujets et questions déjà déposés grâce au module de recherche présenté à votre usage. Qui sait, votre question a peut-être déjà trouvé une réponse... Si cela n'était pas le cas, créez simplement un compte et demandez en quelques minutes le soutien de la communauté.

Où faire une impression dorure à chaud ? Quelles sont les différences de valeurs CMJN entre Adobe et ses dérivés ? Quelle est la bible de l'imprimeur à destination des débutants et confirmés ? Existe-il un risque de moirage en impression numérique ? Voici un léger florilège des questions déjà offertes à vos yeux sur le forum. Prenez le temps de les visiter et déposez à votre convenance votre propres questions. Vous pouvez même participer activement dans la communauté si l'envie est présente. Rien n'amène en effet plus rapidement la réussite professionnelle que l'entraide entre confrères d'un même secteur professionnel !

Conseil pour achat imprimante grand format

Messagepar achilmathe » Sam 15 Aoû 2015 18:28

Bonjour,

Je suis entrain de lancé une petite imprimerie numérique en Afrique (Kinshasa au Congo).
J'aimerais avoir des conseil pour l'achat d'une imprimante grand format ( traceur ) pour l'impression des affiches de publicité ou pour campagne électoral ( format A1 ou A0).
J'ai un budget d'achat qui varie de 3000 à 5000 Euros.

Quelqu'un peut-il me renseigner quelle marque ( Canon, HP, XEROX, ...) peut convenir et qui peut etre financièrement rentable et produisant des impressions de bonne qualité.
achilmathe
Nouveau

Messagepar imi » Sam 15 Aoû 2015 23:17

Bonjour,

Je déconseille vivement Xerox en tout cas... les consommables sont chers et la résistance des imprimantes laisse à désirer (la mienne est tombée 3 fois en panne en moins de 2 ans...). :evil: Je suis passé chez brother depuis et je n'ai eu aucun souci avec.
Designer | www.sv-design.fr
imi
Rang 7

Messagepar mediapress » Dim 16 Aoû 2015 01:11

Très content de Xerox pour ma part, Brother bien moins bien pour moi
Mediapress Graphic Design Solutions
      I      InFiles Logiciel de gestion nouvelle génération
mediapress
Modérateur

Messagepar jjgoldman » Dim 16 Aoû 2015 12:25

epson fait aussi du bon matériel, j'utilise un traceur (mdle 7900) depuis longtemps, c'est costaud, simple et fiable. Pour les consommables, tu peux mettre de grandes cartouches qui font bien baisser le prix mais qui ne sont normalement pas préconisées par le constructeur (mais ça marche très bien). Pour bien faire, ll te faudrait aussi un RIP avec. Bien évidemment c'est sur le marché de l'occasion ; en neuf, je sais pas trop ce qu'ils font maintenant.
jjgoldman
Rang 5

Messagepar achilmathe » Mar 18 Aoû 2015 14:04

jjgoldman a écrit:epson fait aussi du bon matériel, j'utilise un traceur (mdle 7900) depuis longtemps, c'est costaud, simple et fiable. Pour les consommables, tu peux mettre de grandes cartouches qui font bien baisser le prix mais qui ne sont normalement pas préconisées par le constructeur (mais ça marche très bien). Pour bien faire, ll te faudrait aussi un RIP avec. Bien évidemment c'est sur le marché de l'occasion ; en neuf, je sais pas trop ce qu'ils font maintenant.

Merci à tous pour vos avis et conseil.
Je retiens que EPSON 7900 est pour l'instant celle qui repond à mes exigences qualité-prix.

Mais est-elle à mesure d'imprimer 100 ou 200 pages A1 ou A0 couleurs par jour?
achilmathe
Nouveau

Messagepar jjgoldman » Mer 19 Aoû 2015 16:15

chez epson, ils parlent de 40m2/heure (40 a0) en mode brouillon, en mode "normal", tu peux multiplier le temps par 3 ou 4, cela dépendra aussi de la couverture d'encre du motif à imprimer (1 A0 / qualité max et aplat plein pot, tu peux compter 10mn/1/4 d'heure. Par contre sur du joli papier (le glossy 150 g qu'ils vendent par exemple), ton impression sera top et ne bougera pas pendant des années, même en plein soleil.
jjgoldman
Rang 5

Messagepar achilmathe » Mer 19 Aoû 2015 16:32

jjgoldman a écrit:chez epson, ils parlent de 40m2/heure (40 a0) en mode brouillon, en mode "normal", tu peux multiplier le temps par 3 ou 4, cela dépendra aussi de la couverture d'encre du motif à imprimer (1 A0 / qualité max et aplat plein pot, tu peux compter 10mn/1/4 d'heure. Par contre sur du joli papier (le glossy 150 g qu'ils vendent par exemple), ton impression sera top et ne bougera pas pendant des années, même en plein soleil.

Merci pour ces précisions.

Et coté rentabilité? Avez-vous une idée?
Pouvez-vous estimer le prix d'une impression couleur A1
achilmathe
Nouveau

Messagepar jjgoldman » Mer 19 Aoû 2015 22:46

Et coté rentabilité? Avez-vous une idée?
rentabilité = rapport prix vendu / prix que ça coûte ^^

Pouvez-vous estimer le prix d'une impression couleur A1
chez nous, c'est vendu cher avec le + d'une norme iso 12-647
pour de la quadri, c'est 1 peu hors de prix
pour du N/B, se tourner plutôt sur du traceur de plan et impression éventuelle sur papier couleur

ça dépend de votre marché ...
jjgoldman
Rang 5

Messagepar marthaperignon » Ven 2 Fév 2018 13:45

Bonjour à tous!

Moi je connais une marque qui travaille très bien les projets complets d'impression.

Les solutions visuelles sont d'une très bonne qualité :) :) et ils réalisent des impressions en grand format, diplays, PLV, Packaging etccc

Je vous laisse le nom de la marque, celle-ci s'apelle Gigantia.

Quoi-que ce soit vous me dites.
marthaperignon
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil