Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
35 € de remise + 20% offerts chez Exaprint : imprimez vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Existe il des photographes heureux?

Bienvenue sur le forum réservé aux photographes professionnels salariés et freelances ! Métier majoritairement choisi par pure passion personnelle, le métier de photographe est sans aucun doute possible un métier de qualité reconnu et apprécié. Métier polyvalent, il offre la possibilité à ceux l'ayant choisi de travailler pour et dans un large panel de secteurs professionnels. Nous pouvons citer dans ce panel les secteurs de l'évènementiel, la restauration, l'industrie ainsi qu'une majorité des secteurs liés aux nouvelles technologies (les photographes drones en sont un bon exemple). Pour toutes ces raisons, les photographes professionnels actuels et futurs peuvent être sereins pour l'avenir !

Vous êtes un photographe professionnel salarié ou freelance ? A l'inverse vous avez dans l'optique une formation pour le devenir et cherchez des conseils et astuces pour réussir cette transition professionnelle ? Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes au bon endroit ! Avec plusieurs centaines de membres actifs photographes salariés ou freelances, ce forum est votre eldorado pour toutes vos interrogations. Prenez quelques instants pour vérifier si votre question a déjà été posée par la communauté grâce à la fonction recherche intégrée au forum. Ce n'est pas le cas ? Créez un compte et déposez votre question en toute simplicité. Rapidement, un de nos membres actifs prendra le temps de vous répondre. Et qui sait, peut-être pouvez-vous vous même aider un membre par vos connaissances...

Quel type de contrat pour une cession de droit et rémunération en freelance ? Quel tarif maximum pouvez-vous proposer pour la vente d'une photo ? Quelles sont les spécificités du droit à l'image ? Voici une liste rapide des sujets les plus en vogue et que vous pouvez retrouver ci-dessous. Laissez aller votre curiosité et visitez-les dés à présent. Entre expériences personnelles et faits relatés, une des réponses déposée peut toujours enrichir vos connaissances. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur le forum !

Existe il des photographes heureux?

Messagepar Allain » Mar 14 Avr 2009 16:04

Bonjour

Des photographes heureux ... mais bien sur que celà existent.
Celà fait 35 ans que je tente de faire de bonnes photos et ne m'en sort pas trop mal de même que les quelques jeunes que j'ai fait démarrer dans le métier et tres certainement ceux que j'aiderai encore.

La photographie, c'est un peu de talent (ou plutôt un oeil) et beaucoup de rigueur (extrème au début), du courrage et de l'énergie car souvent les 35h se font en 2 ou 3 jours.

De plus, toujours penser que la "bonne photo" sera faite ... demain

Si moi je suis heureux ?
En photographie tres certainement du fait que j'aime ce que je fais et n'arrive pas a dépenser tout mes budgets
Allain
Rang 1
 
Messages: 7
Localisation: PARIS

Messagepar ph34000 » Mer 25 Jan 2017 13:19

Je suis un photographe professionnel heureux de faire mon metier mais ce n'est pas toujours facile malheuresement 8-)
ph34000
Rang 2
 
Messages: 11

Messagepar Sofialoren » Ven 5 Mai 2017 12:01

Oui j'en connais un, il vit exclusivement de la photo mais a ses revenus d'une boîte qu'il a créé antérieurement. Et puis bon il fume de la weed non stop^^
Sofialoren
Rang 2
 
Messages: 15

Messagepar Thomas Mcharek » Mar 12 Sep 2017 10:30

Le bonheur c'est pas le travail :D
Mais tu peux t'épanouir dans la photographie bien plus que dans d'autre job !
Thomas Mcharek
Nouveau
 
Messages: 1

Messagepar kittselena » Jeu 2 Nov 2017 17:52

Hello,

J'ai un ami photographe qui gagne très bien sa vie grâce à la réputation qu'il a acquise ces dernières années, il a tout simplement commencé à partager son travail sur les réseaux sociaux en élargissant son nombre de followers notamment sur Instagram, facebook..
Une bonne réputation sur le Web aide à atteindre de nouveaux groupes de clients. Les commentaires positifs en ligne vont aussi influencer votre image.
Donc oui je connais un photographe heureux. :D
j'avais lu cet article https://www.1and1.fr/digitalguide/web-marketing/vendre-sur-internet/quest-ce-que-le-management-de-le-reputation/ il y a quelques jours parlant de l’e-réputation qu'il faut travailler pour réussir son business ou sa carrière ^^
kittselena
Rang 2
 
Messages: 13
Localisation: paris

Messagepar Thierry47 » Sam 4 Nov 2017 12:40

Tout dépend je pense aussi, le domaine dans lequel on exerce. Pour ma part, j'essaie de développer mon activité de photographe dans le domaine de l'entreprise (reportage, architecture, tourisme ...), mais je pense c'est moins évident que photographe "social" (mariage, etc ...)
Thierry Dulau / www.thierrydulau.com
Avatar de l’utilisateur
Thierry47
Rang 2
 
Messages: 19
Localisation: Bidache

Messagepar Alain Lefèvre » Mar 10 Avr 2018 08:15

Comme le dit si bien Thierry ;) certains secteurs sont plus rémunérateurs que d'autres.
Pour être heureux (je ne parle pas d'argent) en photographie, il faut avant tout trouver la spécialité dans laquelle on se sent le mieux!
Alain Lefèvre
Nouveau
 
Messages: 3

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation