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question sur 3DS max

question sur 3DS max

Messagepar anonymous » Ven 4 Fév 2005 09:15

bonjout à tous

j'ai lu sur un tutos de 3ds max qu'il fallait changer le pilote par open GL ???? :paf :paf :paf

en effet j'ai vu en allant sur :

personnaliser / préférences / fenêtres / changer le pilote /

il y a soit :
logiciel Z buffer (MP)
Open GL
Direct 3D

qu'est ce que cela signifie-t-il exactement ???
quelle incidence cela provoque de mettre l'un ou l'autre ???

bref j'y pipe que dalle??? :-?

quelqu'un peut-il m'aider dans ce choix ?

merci d'avance :=!
anonymous
 

Messagepar bluemouse » Ven 4 Fév 2005 11:28

Laisse en OpenGL, il me semble que le Direct X ou 3D est source de bugs.
mais je n'en sais pas plus.

Tchao
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bluemouse
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Messagepar JElias » Lun 2 Juil 2018 13:10

Bonjour,

Etant actuellement en train de me former par mes propres moyens sur 3 DsMax 2018 j'ai voulu importer une photographie sur l'éditeur de matériaux puis le faire glisser sur un plan, l'image apparaît mais en des milliers de duplica, j'ai essayé plusieurs méthodes pour régler mon problème mais rien n'y fait, aussi bien en changeant drastiquement la taille de l'image, la résolution, le type de fichier...
J'ai aussi essayé de faire "importer matériaux", "maps"," bitmaps", choisir mon image et ensuite la glisser mais rien ne se passe.

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que mon image soit en une seule fois ?

Merci de vos réponses.

3DsMAX.JPG
3DsMAX.JPG (352.35 Kio) Vu 313 fois
JElias
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Messagepar benlucas » Mar 3 Juil 2018 12:02

Hello,

a priori comme ça sans plus d'info je dirais que c'est :
- Soit le tiling de ta texture qui n'est pas à 1,0
- Soit les uvs de ton plane qui ne sont pas entre 0 et 1 (si c'est un plane de base de max c'est bon)

Espérons que ça suffise à te débloquer :)
Benjamin LUCAS
Freelance 3D Artist
Video games environments and 3D rendering

http://www.benlucas.fr
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benlucas
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Messages: 29
Localisation: Vendeville

Messagepar JElias » Mer 4 Juil 2018 19:02

Merci de ta réponse, j'ai pu trouver grâce à une réponse sur un autre forum, même si je ne doute pas que ta réponse puisse m'aider dans un avenir proche.

Au final, pour remédier au problème, j'ai dû sélectionner mon plan cliqué sur le modificateur, cordonnée UV, ensuite choisir texture UVW et dans le menu il y a la casse taillée de la texture réaliste qui était cochée je l'ai décloché et mon image s'est reproportionné à mon plan.


Merci de ton aide. :)


Capture.JPG
Capture.JPG (234.05 Kio) Vu 239 fois
JElias
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