Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Statut pour Illustrateur Freelance

Statut pour Illustrateur Freelance

Messagepar Disto » Dim 4 Fév 2018 18:07

bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche du meilleur statut pour mon activité, mais j'avoue que je suis un peu perdu. 8-)

Voici la nature de mon activité (ce que j'ai fais ou ferais à l'avenir) :
1- Illustrations de personnages (charac design) pour des auteurs (qui apparaissent ou pas dans le livre) les revenus sont donc directs et non pas sur les ventes du livre (exemple 250€ l'illustration).
2- Illustrations pour des éditeurs (rémunération sur la vente du livre)
3- Réalisation d'illustrations pour des cartes à jouer (jeux de société, jeu de rôle en ligne etc...) (d'ailleurs ça peu être en France comme à l'étranger)
4- Formateur/correcteur en ligne pour une école de dessin en ligne.
5- Concept art ponctuels pour des jeux vidéos.
6- (pour plus tard peu être) Réalisation d'un web comic avec financement participatif.

Ces activités faisant toutes appel à mes aptitudes en dessin/peinture sont pourtant assez différentes, j'aimerais savoir s'il est possible de pratiquer tout cela sous le statut "artiste-auteur", sinon lesquelles ne seraient pas possible ?
Peu être connaîtriez vous un autre statut ou tout cela est possible.

Une autre question : Pour le moment j'ai déjà réalisé plusieurs illustrations pour des auteurs et des jeux en ligne (pour quelques centaines d'€, est il possible de les déclarer plus tard ? (une fois inscrit)

Merci d'avance pour votre aide.
Disto
Nouveau

Messagepar doodoo777 » Lun 5 Fév 2018 11:42

hello,
pour moi ton travail constitue le travail d'illustrateur, donc tu rentres bien dans les critéres de la MDA.
ce qui pourrait bloquer c 'est le formateur/correcteur..
Mag
doodoo777
Rang 6

Messagepar Disto » Lun 5 Fév 2018 15:29

Merci pour votre réponse.
On m'a dit que pour les formations il y'avait un "quota" toléré par la MDA, et que pour le reste, tout était dans l'intitulé sur la facture qu'il fallait mettre systématiquement "création originale..." pour rentrer dans les critères.
Disto
Nouveau

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation