Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

MDA, premières démarches & déclarations, récapitulons...

MDA, récapitulons...

Messagepar anonymous » Mer 5 Avr 2006 08:02

Je rajoute une question histoire de sombrer un peu plus ...
Pour la case salaire 2004 / 2005 : on indique quoi le brut imposable ou le net fiscal ????
anonymous

Messagepar Loren » Mer 5 Avr 2006 10:42

pour le BNC, on déclare le revenu net soit donc le montant brut moins les cotisations précomptées. Notre bénéfice quoi...
Loren
Rang 5

Messagepar mxixkxe » Lun 4 Sep 2006 12:24

:=! Bravo pour le récapitulatif clair et précis !
Je suis un peu nouveau et je navigue sur le forum riche en informations et j'aimerai avoir une petite info en supllément sur ce topic.
Voilà on me propose de faire partiellement des missions de créas pour une agence (surement, il n'y a encore rien de fait) et donc je dois m'inscrire.
Je voulais juste savoir si les frais et taxes sont proportionnelles à l'activité où si il y a un minimum (inscription aux impôts ? cotisations à la MDA même si je n'ai pas travaillé ?....) et le montant...

Merci ! ;-)
mxixkxe
Nouveau

Messagepar ultraviolet » Lun 4 Sep 2006 13:08

Citation : dejavu 
Le précompte vient en déduction des charges sociales calculées sur le BNC+15% de l'année qui correspond à celle du précompte
En charges sociales, il vous reste donc à payer la cotisation 'vieillesse plafonnée' à 6,55 % sur le BNC+15% de l'année qui correspond au précompte

en fait ça dépend des gens. bien que j'ai correctement effectué le précompte sur toutes mes factures, je dois quand même repayer toutes les charges en plus.
donc n'oubliez pas de prévoir que vous pouvez payer jusqu'à 24% de charges. la première année en tout cas.
ultraviolet
Rang 8

Messagepar anonymous » Mar 5 Sep 2006 21:14

Je n'ai pas lu les posts de tout le monde ... mais sur ton résumé, il y une chose qui m'a fait tilt :

"Pour les impôts, vous déclarer votre bénéfice NET "

C'est pourtant bien marqué sur la déclaration d'impots : "Revenus imposables : recettes brutes sans déduire aucun abattement"

Les abattements sont faits après par les impots (37%) non ?

Je pose la question hein, il est encore temps ... jusqu'au 15 septembre :-)
anonymous

Messagepar GoulvenBARON » Sam 16 Sep 2006 10:12

Je me permets de remonter ce post pour savoir si son auteur (dejavu) et d'autres accepteraient de faire un dossier pour completer ceux de kob-one ... je pense qu'un copier collé suffirait, avec peut etre quelques corrections ?
Ce serait cool vu que ce sujet revient tout le temps, là on pointerait vers le dossier.
Merci d'avance !
Pour soumettre un dossier :
Mes articles / dossiers
GoulvenBARON
Rang 10

Messagepar dejavu » Sam 16 Sep 2006 15:43

Goulven: Pas de problème pour en faire un dossier, mais il faudrait sans doute corriger quelques trucs..

ACGraphiz: je peux me tromper, mais je crois que la "recette brute" est en fait ton benefice net et que tu confonds les charges et les abattements fiscaux...
dejavu
Rang 2

Messagepar Aubery » Jeu 21 Sep 2006 20:43

Salut,
Je suis aussi nouvelle et merçi "dejavu"pour cette explication sur la MDA, elle est plus claire que leur site :b

:=!
A.S
Aubery
Rang 3

Messagepar spy2 » Mer 11 Oct 2006 18:14

Bonjour,

Dans ce super récapitualtif (bravo !), il reste un point d'interrogation :
? :
Je suppose qu'il faut envoyer ses factures à la MDA pour qu'elle en prenne connaissance. Si quelqu'un peut clarifier les choses à faire une fois une facture émise ce serait cool...

Je pe pose justement la question, donc si quelqu'un pouvait en dire plus... On m'a dit qu'on pouvait envoyer à la MDA, tous les trimestres par exemple, un tableau récapitulatif de toutes les factures qu'on a émis (avec montant Total, montant du précompte, Client, date de paiement, nature des travaux, etc...).
Est-ce bien ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance !
spy2
Rang 3

Messagepar dafy » Mer 11 Oct 2006 19:04

merci c'est clair au moins, sympa d'avoir fait cette démarche... :=!
dafy
Rang 3

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation