Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Flyer vernis ultra brillant recto verso 10X15cm 500 exemplaires à partir de 0€ au lieu de 41,36€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Dépassement seuil Micro BNC & application de la TVA

Dépassement seuil Micro BNC & application de la TVA

Messagepar Yuuuka » Ven 13 Avr 2018 15:49

Bonjour!

Tout d'abord j'espère ne pas créer de doublon mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions en cherchant...

Je suis en micro BNC à la MDA, et je viens de réaliser qu'ayant dépassé l'an derner le seuil de 42 900 € de CA, je suis censée passer cette année en déclaration contrôlée et appliquer la TVA. De là deux questions découlent :

- J'aurais du j'imagine démarrer au mois de Janvier, ce que je n'ai pas fait car je n'étais pas au courant de l'histoire du changement de statu.. Ca craint? Que faire pour ratrapper le coup?
- Comment fonctionne l'application de la TVA? Ainsi que la déduction des frais professionnels?

J'ai conscience que ce sont des questions conséquentes, et je compte souscrire à une AGA pour m'aider à m'y retrouver, mais si déjà quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, cela m'aiderait beaucoup!
Merci d'avance,

Yuuuka
Yuuuka
Nouveau

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation