Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Packaging sur mesure, baisse de prix - 10% 331,67 € les 100 exemplaires
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Démarches MDA mais toujours étudiante

Démarches MDA mais toujours étudiante

Messagepar caroline.venturini » Jeu 28 Déc 2017 19:28

Bonjour à tous,

Je me permets de poster une bouteille à la mer sur ce forum pour trouver des conseils.

Je suis actuellement étudiante en communication et suite à mon BTS design graphique j'ai souhaité déclarer mon activité de freelance en parallèle de la poursuite de mes études. Toutefois, cela fait plusieurs mois que je traine des pieds avec tous les détails administratifs.

La grande question est surtout au niveau de la sécurité sociale, étant étudiante, je suis affilié à la smerep, et je ne sais pas si en me déclarant je serais toujours affilié ?

Si vous avez connu ce cas de figure, je suis toute oui pour diverses informations et conseils...

Merci d'avance pour votre aide !
caroline.venturini
Nouveau

Messagepar alyzarin » Dim 31 Déc 2017 16:22

Si tu pars sur une activité en parallèle, on peut supposer que tu ne gagneras pas de quoi atteindre le seuil minimal qui t'aurais permis de te faire affilier et de bénéficier de la sécurité sociale grâce à cette activité. Il n'y a donc aucune raison que tu perdes ta sécu, sinon tu n'en auras plus.
alyzarin
Rang 7

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil