Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Packaging sur mesure, baisse de prix - 10% 331,67 € les 100 exemplaires
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

AGESSA : Cotisations multipliées par 4

AGESSA : Cotisations multipliées par 4

Messagepar 36_15_Pauline » Lun 14 Mai 2018 23:26

Bonjour à tous !

Ça faisait bien longtemps que je n'étais pas revenue par ici, ça m'a bien manqué :D

Je viens chercher un peu affolée de l'aide et des conseils auprès des affiliés car c'est bien la première fois que je me retrouve dans cette situation :

étant passée de la MDA à l'AGESSA fin 2017, je reçois comme convenu mon appel trimestriel de cotisations venant de l'AGESSA, en version papier.
Pas de problème jusque là.

Ce soir, en allant me balader sur mon espace privé AGESSA dans la rubrique "état de mon compte", je manque de m'étouffer en découvrant que l'AGESSA me demande de régler deux années de référence.... en même temps.
Les sommes de mes cotisations calculées sur mes revenus de 2017 sont venues tranquillement se rajouter à celles de mes revenus de 2016.
(Si cela n'est pas clair, je vous joins un exemple à consulter en PJ).

L'année 2017 ayant été beaucoup plus importante en bénéfices pour moi que l'année 2016, cela quadruple donc mes cotisations (de 386€ à régler pour le trimestre du 07/2018 que j'avais reçu sur papier, je passe à 1252€, idem pour le trimestre suivant, WTF :oops: ).

Je n'ai jamais eu à payer 2 années en même temps, à moins que quelque chose ne m'échappe... peut-être est-ce dû à mon affiliation récente ?

Est-ce que cette pratique est on ne peut plus normale ou est-ce que c'est une erreur ?
J'opte bien évidemment pour la première hypothèse, la deuxième serait trop belle...

J'attends avec graaaande impatience votre aide, je vous en remercie beaucoup par avance à tous ceux et celles qui m'éclairciront.

Pauline R.
Fichiers joints
état compte roland.JPG
état compte roland.JPG (57.15 Kio) Vu 247 fois
Pauline Roland.
36_15_Pauline
Rang 3

Messagepar lkjc » Mar 15 Mai 2018 09:49

Premiere chose à faire les appeler à mon avis. ils sont les mieux placés pour te répondre.
lkjc
Rang 9

Messagepar 36_15_Pauline » Mar 15 Mai 2018 19:40

Ok, je fais ça.

Merci !
Pauline Roland.
36_15_Pauline
Rang 3

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation