Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Prime d'activité et artiste auteur

Re: Prime d'activité et artiste auteur

Messagepar taranis » Ven 11 Nov 2016 14:14

Un forum est fait pour discuter, et je me fiche bien d'avoir un quelconque dernier mot, j'attends le jour de ma mort pour (ne pas) le dire! ^ ^

Ce que je voulais dire, en filigrane, c'est que je n'ai jamais trouvé un bouton "demander une déclaration papier automatiquement parce que le formulaire en ligne du site (payé par les contribuables) est foireux".

C'est tout.

Si pour toi, le fait qu'un outil coûteux, qui de plus est mis en avant dans un délire politique de dématérialisation, ne fonctionne pas correctement n'a aucune importance parce qu'on peut faire autrement, et bien tant mieux.

Moi, ces dysfonctionnements me gonflent, voilà tout, et j'estime qu'il est du devoir du citoyen de demander à ce que ces manquements soient corrigés puisque les administrations semblent incapables de faire correctement leur boulot : )

( oh un autre exemple! statut-social-fiscal-mda-agessa-ursaff-f65/mda-quand-ca-fait-couac-t48280-10.html )
taranis
Rang 4

Messagepar phil_ » Dim 13 Nov 2016 21:20

C’est donc vrai que tu ne comprends rien.

Bien sur que tu peux t’exprimer sur ce forum mais personne ne t’oblige à répondre de travers… « citoyen ».
L’idée d’un échange c’est d’apporter des précisions ou des solutions pas un délire de « pessimiste » comme tu prétends l’être.

« … j'attends le jour de ma mort pour… »
T’en rajoute pas un peu ?
Ou ton sens de l'humour comme tes propos sont vraiment à côté de la plaque dans ce post.

« Si pour toi, le fait qu'un outil coûteux, qui de plus est mis en avant dans un délire politique de dématérialisation, ne fonctionne pas correctement n'a aucune importance parce qu'on peut faire autrement, et bien tant mieux. »
Il ne s'agit pas de moi dans ce post. Où as-tu lu que je me "réjouissais" de cette situation ?

Encore et une dernière fois ET PRENDS LE TEMPS de lire… et de comprendre :
J’essaie de T’EXPLIQUER qu’être « procédurier » dans cette affaire PRÉCISE ne changera RIEN puisque la CAF propose une alternative qui est, TU AS RAISON, est « foireuse » mais MALHEUREUSEMENT existe.
Cela suffit à MALHEUREUSEMENT les mettre à l'abri de gens comme toi.
ENCORE UNE FOIS, je ne te demande pas de me croire mais de prendre l'avis auprès d'un juriste ou d'un avocat (qui te confirmera ce que le mien m'a dit).

Après cela, si d’autres que moi veulent lui expliquer (encore et encore)… moi j’abandonne.
phil_
Rang 6

Messagepar taranis » Mer 16 Nov 2016 11:56

Bon, j'ai été radical, c'est vrai (j'aime bien :) ).

Il faut monter en puissance en fonction des réponses apportées aux problèmes rencontrés (mais ça prend évidemment plus de temps).

Par exemple, là, j'ai d'abord fait un signalement à la CAF via leur formulaire de contact comme quoi la ligne "revenus non salariés" n'apparaissait pas dans la déclaration nominative de la bonne personne d'un couple.
Cela s'apparente en effet à une fausse déclaration et en plus (honte!) j'ai carrément pas envie de me taper du papier (bien que je sois farouchement opposé à cette co... bêtise de la dématérialisation, vendue sous couvert de sauvetage de la planète par la plupart des entreprises privées qui s'évitent ainsi le coût -que le client paye quand même ^^- d'une édition et d'un envoi papier).

Je vous tiendrai au jus si l'erreur, dont la CAF a pris bonne note par retour de message, a été corrigée.

Banzaï! ;)

PS: si c'est pour toujours opposer l'alternative papier, alors ya pas besoin de faire un site, hein, puisqu'il ne marche pas et qu'il coûte cher (et HOLALA! il FAUT faire des économies en raison de la DETTE, brrr, on a PEUR! :D ). Je ne sais pas si c'est comparable avec les moyens de payement, mais ce n'est pas parce qu'un client peut payer en espèces qu'un commerçant a le droit de refuser un payement par carte bancaire, par exemple. Enfin bref.
taranis
Rang 4

Messagepar Yamo » Mer 16 Nov 2016 13:21

J'arrive pas à concevoir quelle sorte de logique bizarre peut amener quelqu'un être à être "farouchement opposé" à quelque chose d'aussi évidemment bénéfique à tous les niveaux que la dématérialisation des démarches administratives, mais bon j'ai l'impression que ce fil a déjà bien trop basculé dans le hors-sujet donc je vais pas partir là-dessus.
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com
Yamo
Modérateur

Messagepar taranis » Mer 16 Nov 2016 21:35

Oops, j'aurais dû dire: dématérialisation à la va-vite, foireuse, et qui occasionne plus de problèmes qu'elle n'en résout (et là, on est bien dans le sujet, si la CAF avait un site et un fonctionnement correct, tout ce thread n'aurait jamais existé).

Pour le coup, la dématérialisation de la CAF permet quand même de recevoir des courriers papier, c'est un plus, et c'est pour cela que ça m'arrange bien.

Par contre la dématérialisation de la plupart des services privés (énergies par exemple) ou publics, qui prétextent tous "sauver la planète", me fait bien rigoler.
La loi oblige à conserver sous forme papier la plupart des documents concernés par cette dématérialisation. Cela signifie donc que ces frais (électricité, ordinateur, papier, impression, consommables, etc) sont à la charge du client/usager et ce, alors que tous les prix augmentent, ou que les prestations baissent.

Pour moi, c'est une jolie arnaque avec un beau vernis bien vert, et en plus, ça ne sauvera ni la planète ni l'humanité :)

Mais pour rester dans le sujet, je vous tiendrai au courant le prochain trimestre de la suite donnée à cette réclamation concernant l'inversion des formulaires de déclaration CAF pour un couple.
taranis
Rang 4

Messagepar taranis » Mar 24 Jan 2017 19:44

Bon, et bien il n'y a pas eu de suite à la réclamation.

Mon profil perso ne comprend toujours pas de ligne activité non salariée alors que celui de mon épouse en a un. Par contre, c'est cocasse, le récapitulatif final de déclaration en ligne a bien la ligne pour chacune des personnes (qui renvoie vers le formulaire sans la ligne, dans le cas de mon tableau perso, si on veut le modifier) ainsi que le pdf final.

Kafka, quoi.

Je passe à la vitesse supérieure, mais je ne m'étendrai pas de peur de passer pour un vilain bîîîp avec le couteau entre les dents xD

PS: et je maintiens! la dématérialisation est en général un simple transfert de coûts de l'entreprise vers le client ou l'usager (au passage ça permet de mettre des gens au chômedu), sous prétexte écolo. : )
Par contre pour "sauver la planète" (lol) on a toujours droit aux magazines, aux newsletters, aux invitations etc, par courrier et en papier.
Ça m'fait bien rire.
taranis
Rang 4

Messagepar dAlex » Ven 14 Juil 2017 12:34

Salut à tous,
Pour ma part, j'ai touché une prime d'activité plutôt sympa d'environ 330 €/mois sur le 1er trimestre 2017, avec des revenus déclarés de 1369€/mois sur ce même trimestre (CA sans abattement).
Depuis environ un an, je n'ai plus accès à mon compte en ligne de la CAF, à cause d'un bug… :zzz:
Je déclare donc tous les trimestres mes revenus sur la déclaration papier ; sur celle-ci, je déduis (comme cela a été mentionné dans ce sujet entre autres) l'abattement de 34 %, ce qui donne pour le 1er trimestre 2017, 904€/mois.

904€ par mois avec abattement, et une prime d'activité d'environ 330€ / mois, est-ce que ce sont des chiffres que vous obtenez également ?
Ça me paraît beaucoup et je ne voudrais pas avoir à rembourser la CAF dans un an pour trop-perçu. :omg: :omg:
Graphiste free-lance / print / automatisation / scripts / www.alexdauchez.com / twitter
dAlex
Rang 6

Messagepar dAlex » Ven 14 Juil 2017 13:05

Bon, en fait j'ai découvert ce simulateur pour les micro-entrepreneurs qui confirme que je suis dans les clous.
Graphiste free-lance / print / automatisation / scripts / www.alexdauchez.com / twitter
dAlex
Rang 6

Messagepar Olambert » Ven 14 Juil 2017 16:30

Courage à toi, il ne faut pas abandonner
Olambert
Nouveau

Messagepar taranis » Ven 14 Juil 2017 21:10

Pour ma part, et puisque le sujet est remonté, on m'a signifié qu'en tant que travailleur non salarié, les aides étaient calculées à n-2, qu'il n'était pas nécessaire de déclarer à chaque trimestre puisque seule la déclaration de revenus était prise en compte pour les travailleurs non salariés...
Si j'ai bien compris leur 'logique', il faut déclarer 0 chaque trimestre, mais bien déclarer annuellement ses revenus.
Défense de rire...

Et bien qu'ils se débrouillent, ça m'arrange, et j'ai bien archivé leurs messages au cas où.
taranis
Rang 4

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation