Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
35 € de remise + 20% offerts chez Exaprint : imprimez vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Micro-entreprise / SEUIL / PFL / ACCRE

Micro-entreprise / SEUIL / PFL / ACCRE

Messagepar pinteracSARL » Ven 23 Fév 2018 11:14

Bonjour,

étant dans une situation atypique je suis actuellement confronté à une problématique que je cherche à solutionner, pour faire simple :

Je suis Micro entrepreneur / BNC infographiste depuis le 24 janvier. Je dispose de l'ACCRE (moins de 25 ans) donc 7% de charges globales (PFL = prélèvement forfaitaire libératoire compris)

J'ai déjà atteint les 9K de CA sur le 1er mois (j'étais associé d'une ESN avant et je conserve mes clients. Tout en étant obliger de décaler ou refuser certaines commandes / nvx prospect pour ne pas aller trop vite.

Le seuil dans mon activité et par rapport à mon statut est de 70K, qui sera donc atteint rapidement (j'estime d'ici 6 mois)

J'ai compris qu'au dépassement de ce seuil je passe en EI réel, avec perte de l'ACCRE + 20% charges globales en +. Bref, totalement désavantageux pour moi qui devra faire 2,5X plus de CA pour gagner autant. Je souhaites profiter au maximum de l'ACCRE qui m'a été accordée. + statu micro et ses avantages.

Donc j'ai plusieurs options, à valider ou invalider? :
dès que j'atteint le seuil des 70 000€ HT (90K TTC) :

1 - Je prend des vacances forcées dès que j’atteins ce CA, mais impossible pour moi de ne pas travailler :'( Puis-je travailler sans facturer immédiatement, sur devis par exemple et demander facture à N+1 ?

2 - Ayant des collaborateurs depuis long terme à l'étranger (notamment Malaisie) puis-je conserver mon statu AE tout en devenant salarié de leur société (avec un portage salarial) afin de bénéficier d'un salaire indépendant (dans quel cas je conserve mon statu et seuil en temps que micro entrepreneur). Cette ste facturera mes clients, je reçois un salaire. Je déclare ce complément en France bien évidemment, et j'aurais des charges + taxes mais je ne suis pas imputé sur mes revenus AE, ni ACCRE ni PFL ?

Autres questions :
Pour l'option 1, si je dépasse le seuil je perds l'accre mais j'ai cru comprendre que je serai également redevable de toutes les charges antérieures non payés?

merci
https://anthonymenard.net/ Infographiste Freelance & Webmarketing
pinteracSARL
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation