Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Indépendants : prélèvement à la source

Indépendants : prélèvement à la source

Messagepar Jellybean » Mer 8 Aoû 2018 10:43

Bonjour à tous,

Désolée si j'ai raté le fil traitant de ce sujet malgré les recherches !

Je suis en micro-BNC à l'AGESSA. Le fisc me demande mon RIB pour les futurs prélèvement à la source, mais j'ai aussi entendu dire que les indépendants devraient faire une déclaration de revenus mensuelle/trimestrielle et j'espérais naïvement qu'on pourrait du coup payer nos impôts en ligne à chaque déclaration.

Comme beaucoup d'artistes, je suis exempte de taxe professionnelle mais une année sur trois, les impôts me la réclament et je passe 3 jours au téléphone pour joindre LA personne qui est au courant de cette exemption et me l'annule.
Si je donne mon RIB au fisc, ils me prélèveront automatiquement cette taxe indue et ça grimpe vite au dessus de 1500€, ce qui peut être handicapant au niveau du compte en banque, surtout en période de fêtes...

Est-ce qu'il est obligatoire de leur fournir notre RIB ? Vous l'avez tous donné ? Quels changements pensez-vous que ce prélèvement à la source aura pour nous ?
Jellybean
Rang 3

Messagepar maryse-delcrouse » Ven 10 Aoû 2018 17:28

Je suis dans le même cas si quelq'un à une réponse...
maryse-delcrouse
Rang 1

Messagepar zahir3d » Jeu 16 Aoû 2018 13:17

On se pose tous beaucoup de questions concernant les changements qu'il y a eu au niveau des impôts au 1er Janvier 2018. J'attends d'avoir des précision sur les nouveaux seuils et la TVA, comment gerer cela si on fait 60k par an (non dépassement des 70k = on reste en micro)...
Wait & See
zahir3d
Rang 3

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil