Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Flyer vernis ultra brillant recto verso 10X15cm 500 exemplaires à partir de 0€ au lieu de 41,36€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Inserer une couverture de livre dans un gabarit de marque-pages

Forum de discussion et d'entraide autour du logiciel de retouche d'image d'Adobe. Partagez vos tips et posez vos questions pour améliorer vos connaissances.

Inserer une couverture de livre dans un gabarit de marque-pages

Messagepar Kallystta » Dim 5 Aoû 2018 16:55

Bonjour
Je viens de me présenté dans la partie adéquate et je viens vers vous pour mon soucis.
Je suis débutante en photoshop je le découvre depuis février.

Mon but créer mes propres marque-pages et créer des marque-pages pour des auteurs auto-édités
Oui je raddote.

Une amie m'a demandé si je pouvais lui faire un marque-page avec la couverture d'un livre qu'elle aime.
Du coup j'éssaie depuis hier et je n'y arrives pas.

la couverture fait 600x966 pixels

couvgone.JPG
couvgone.JPG (118.77 Kio) Vu 259 fois

mon gabarit fait 20X5 cm
gabarit.PNG
gabarit.PNG (70.65 Kio) Vu 259 fois

Je fait donc un copier/coller dans Photoshop
gonecoller.PNG
gonecoller.PNG (268.66 Kio) Vu 259 fois

mais si j'agrandit l'image par les coins, et bien cela déborde.
Normal me direz-vous.

Si j'agrandit l'image par la coche du milieu et bien cela me la déforme.
Normal me direz-vous aussi

J'aimerai bien savoir si vous auriez une idée de comment faire.

Je suis pas con, je me doute bien qu'une image n'ayant pas les meme dimensions aura du mal a rentré dans mon gabarit.
Juste j'ai une boutique sur facebook ou la personne fait des marque-pages et je voie bien qu'elle modifie un peu,mais je comprends pas comment elle fait.
Son facebook chez.CLM ( je suis interdite d'url par le site)
désolé vous n'auriez que eu à cliquer.

voili voilou
Je suis sure que vous allez trouvé ma question bien bête.
J'ai chercher sur google avant de venir par ici
et je n'aime pas quand je ne comprend pas quelque chose.

Merci de m'avoir lue
Kallystta
Dernière édition par Kallystta le Sam 18 Aoû 2018 22:06, édité 1 fois.
Kallystta
Nouveau

Messagepar alyzarin » Mar 7 Aoû 2018 09:37

Est-ce que cette personne ne travaille pas sur ses propres créas de couv ? Si c'est le cas, elle a une version du fichier avec tous les calques et peut choisir de garder le fond en entier et diminuer les personnages, déplacer le texte du titre etc.
C'est sur qu'avec une image aplatie, ta marge de manœuvre est plus limitée. il faudrait détourer les personnages, et bidouiller des trucs, mais ça fait beaucoup de boulot pour un résultat qui sera pas forcément super si tu débutes (le détourage de cheveux, c'est pas super simple).
alyzarin
Rang 7

Messagepar Yamo » Mar 7 Aoû 2018 10:46

Comme l'explique alyzarin quand on travaille sur Photoshop on travaille sur un fichier PSD, qui permet (entre autres) d'avoir ses éléments sur des calques séparés et de les dimensionner/replacer chacun indépendamment, ce qui rend possible l'adaptation d'une image et de ses divers contenus à n'importe quel format. C'est ce qu'on appelle le "fichier source". Ensuite on exporte cette composition dans un format "aplati" (c'est à dire avec un calque unique) qui permettra sa diffusion : JPG, PNG etc.

Toi tu pars de l'image aplatie, tu n'as pas le fichier source, donc forcément tes possibilités sont très réduites. À moins de trouver les éléments séparés pour recréer ta propre composition tu auras du mal à obtenir mieux que ça.
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com
Yamo
Modérateur

Messagepar Fremo » Mar 7 Aoû 2018 11:11

Bonjour,

je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais n'y a-t-il pas ici un gros problème de droits d'auteur ?

La plupart des marque-pages proposés par ton amie et même ton exemple sont illustrés par des photos/couvertures/illustrations qui ne sont pas libres de droits et je doute que ton amie ou toi reversiez des royalties aux ayants droit concernés… Est-ce que je me trompe ?

Indépendamment de la partie technique dont tu te préoccupes actuellement, baser ta micro-entreprise sur une activité en partie illégale présente quand même de gros risques financiers que tu devrais à mon sens envisager avant toute autre considération…
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 8

Messagepar Kallystta » Sam 18 Aoû 2018 20:34

Bonsoir
Je m'excuse je n'ai pas pu revenir avant par ici.
Quelques soucis dans ma vie.

:?

alyzarin a écrit:Est-ce que cette personne ne travaille pas sur ses propres créas de couv ? Si c'est le cas, elle a une version du fichier avec tous les calques et peut choisir de garder le fond en entier et diminuer les personnages, déplacer le texte du titre etc.
C'est sur qu'avec une image aplatie, ta marge de manœuvre est plus limitée. il faudrait détourer les personnages, et bidouiller des trucs, mais ça fait beaucoup de boulot pour un résultat qui sera pas forcément super si tu débutes (le détourage de cheveux, c'est pas super simple).

j'ai bien pris note que c'est compliqué.
De toute mannière n'ayant pas réussit mieux j'ai dit à mon amie que je n'y arrivais pas.
Je ne sais pas pour chez clm comment elle bosse, je suis juste cliente de sa boutique^^
mais oui détouré les cheveux j'ai tenté ce fut ultra moche.

Yamo a écrit:Comme l'explique alyzarin quand on travaille sur Photoshop on travaille sur un fichier PSD, qui permet (entre autres) d'avoir ses éléments sur des calques séparés et de les dimensionner/replacer chacun indépendamment, ce qui rend possible l'adaptation d'une image et de ses divers contenus à n'importe quel format. C'est ce qu'on appelle le "fichier source". Ensuite on exporte cette composition dans un format "aplati" (c'est à dire avec un calque unique) qui permettra sa diffusion : JPG, PNG etc.

Toi tu pars de l'image aplatie, tu n'as pas le fichier source, donc forcément tes possibilités sont très réduites. À moins de trouver les éléments séparés pour recréer ta propre composition tu auras du mal à obtenir mieux que ça.

Je comprend l'idée. Et je me doutais que j'aurai pas un truc propre.
J'ai voulu éssayer j'ai pas réussie.
Du coup mon amie l'a fait sur photophiltre chez elle et l'a imprimé sur un papier cartonnée.
Et elle a en gros le même rendu que moi, le visage de la fille tout applatis :)

Fremo a écrit:Bonjour,

je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais n'y a-t-il pas ici un gros problème de droits d'auteur ?

La plupart des marque-pages proposés par ton amie et même ton exemple sont illustrés par des photos/couvertures/illustrations qui ne sont pas libres de droits et je doute que ton amie ou toi reversiez des royalties aux ayants droit concernés… Est-ce que je me trompe ?

Indépendamment de la partie technique dont tu te préoccupes actuellement, baser ta micro-entreprise sur une activité en partie illégale présente quand même de gros risques financiers que tu devrais à mon sens envisager avant toute autre considération…

Bonsoir,
La boutique cité n'est pas mon amie, je suis juste cliente chez elle.

ce n’était pas pour vendre du tout. c’était juste pour une amie, après pour les droits d'auteurs je le comprend tout à fait.
la c'est juste moi une particulière pour le moment qui voulais faire créer un marques-pages pour son amie qui est lectrice de cette série.
Ce n'était pas du tout pour imprimé à grande échelle ou quoi que ce soit.
Imprimé chez moi et plastifié avec ma plastifieuse.

sinon pour mon projet rien d'illégal, je vais utiliser des photos libre de droit pour usage commercial et des vecteurs libres de droits pour usage commercial.
Et rien d'aussi compliqué que ce que fait la boutique CLM.
Et pas de couvertures de livres édités par de grandes maisons d'éditions a transformer en marques-pages ou autre, c'est trop compliqué.
Kallystta
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation