Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Flyer vernis ultra brillant recto verso 10X15cm 500 exemplaires à partir de 0€ au lieu de 41,36€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Inserer une couverture de livre dans un gabarit de marque-pages

Forum de discussion et d'entraide autour du logiciel de retouche d'image d'Adobe. Partagez vos tips et posez vos questions pour améliorer vos connaissances.

Inserer une couverture de livre dans un gabarit de marque-pages

Messagepar Kallystta » Dim 5 Aoû 2018 16:55

Bonjour
Je viens de me présenté dans la partie adéquate et je viens vers vous pour mon soucis.
Je suis débutante en photoshop je le découvre depuis février.

Mon but créer mes propres marque-pages et créer des marque-pages pour des auteurs auto-édités
Oui je raddote.

Une amie m'a demandé si je pouvais lui faire un marque-page avec la couverture d'un livre qu'elle aime.
Du coup j'éssaie depuis hier et je n'y arrives pas.

la couverture fait 600x966 pixels

couvgone.JPG
couvgone.JPG (118.77 Kio) Vu 259 fois

mon gabarit fait 20X5 cm
gabarit.PNG
gabarit.PNG (70.65 Kio) Vu 259 fois

Je fait donc un copier/coller dans Photoshop
gonecoller.PNG
gonecoller.PNG (268.66 Kio) Vu 259 fois

mais si j'agrandit l'image par les coins, et bien cela déborde.
Normal me direz-vous.

Si j'agrandit l'image par la coche du milieu et bien cela me la déforme.
Normal me direz-vous aussi

J'aimerai bien savoir si vous auriez une idée de comment faire.

Je suis pas con, je me doute bien qu'une image n'ayant pas les meme dimensions aura du mal a rentré dans mon gabarit.
Juste j'ai une boutique sur facebook ou la personne fait des marque-pages et je voie bien qu'elle modifie un peu,mais je comprends pas comment elle fait.
Son facebook chez.CLM ( je suis interdite d'url par le site)
désolé vous n'auriez que eu à cliquer.

voili voilou
Je suis sure que vous allez trouvé ma question bien bête.