Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Quel PC choisir

Quel PC choisir

Messagepar clairelibert » Lun 23 Juil 2018 11:28

Bonjour à tous,
Je suis étudiante graphisme et je cherche un PC pour mes études. J'ai déja vu différents post à ce propos sur ce forum, mais les propositions faites ne me convenait pas spécialement, que ce soit au niveau budget ou alors au niveau des caractéristiques. Je recherche un ordi portable assez leger, qui ferait à peu près 14/15 pouces, assez puissant et avec un bonne définition et tout. Mon budget max c'est 2000 balles. Sauf que je suis complétement perdue dans tout ce qu'il existe entre les différentes marques et tout. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance :D
clairelibert
Nouveau

Messagepar martinvictoria » Lun 23 Juil 2018 11:35

Hello,
pour moi j'ai eu besoin de changer de pc il y a un an, mon asus été mort, un pote m'a conseillé les Macbook. J'étais réticent pour le prix, mais je me suis tourné vers le reconditionné avec quelques réserves, finalement je suis hyper content. J'ai acheté le mien chez Okamac t'as une bonne différence entre le prix neuf, et honnêtement en un an j'ai eu un petit soucis de clavier je les ai appelés ils sont hyper réactifs. Perso j'ai pris le Pro 15" Rétina Intel I7 Quad / 1 To SSD / 16 Go Ram, il est hyper rapide, je l'ai payé genre 2000 ; mais c'est invesgtissmeent il va tenir.
Globalement le plus important c'est une RAM supérieur à 16go, un bon processeur, et un gros DD

J'espère avoir pu t'aider
martinvictoria
Nouveau

Messagepar cassac » Lun 23 Juil 2018 11:40

Image
cassac
Rang 4

Messagepar clairelibert » Lun 23 Juil 2018 11:53

ca veut dire que tu penses que ce n'est pas une bonne idée ?
clairelibert
Nouveau

Messagepar borax » Lun 23 Juil 2018 14:11

Il veut dire que martinvictoria travaille certainement chez okamac.

Perso j'ai un acer aspire dont je suis très content, acheté autour de 1500€. Tout tourne très bien, sauf aftereffects qui rame un peu (mais c'était prévisible).
borax
Rang 6

Messagepar Yamo » Lun 23 Juil 2018 17:42

Sans hésiter je te recommande les Asus ROG.

Pour la moitié de ton budget j'ai acheté celui-ci l'année dernière (enfin, l'ancien modèle car celui-ci est le nouveau) et c'est vraiment très bon, tant au niveau de l'écran et du form factor que des performances : https://www.amazon.fr/Asus-FX503VM-DM02 ... b_title_ce. Si tu veux monter un peu, tu peux en prendre un avec un proc encore plus puissant et/ou plus de RAM, mais honnêtement, si malgré l'usage professionnel et intensif que j'en fais il me convient, j'ai du mal à imaginer qu'il pourrait être limité pour des études.

Après ça dépend du type de travaux que tu fais et des softs que tu utilises.
Pour du montage vidéo par exemple, il faudra un SSD plus gros. Pour du print grand format, de la RAM en plus ne sera pas un luxe, mais comme je le disais vu ton budget tu as de la marge.

Si ce modèle particulier ne te conviens pas, va jeter un œil à ce qui se fait chez ROG de façon générale. Tu es à peu près sûre d'en avoir pour ton argent.
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com
Yamo
Modérateur

Messagepar Axelange » Mar 24 Juil 2018 13:03

Salut,
Personnellement j'ai toujours été PC, que ce soit pour les jeux ou pour le boulot, selon les entreprises et mes stages en formation j'ai néanmoins utiliser mac assez régulièrement. Finalement j'ai acheté un Macbook pro. Et pour le travail je me sens beaucoup plus à l'aise. J'avais souvent des soucis sur PC au niveau de ma tablette graphique qui avait des petits freeze et je pensais qu'elle était morte, mais en fait sur le mbp j'en ai plus aucun. Je te fais ma liste perso de ce que je préfère sur les deux systèmes:

Macbook Pro:
- Meilleure autonomie de mon coté (J'utilise AI, PS, et iNDD toujours et en même temps, plus tout les logiciels style Skype, Spotify etc..) et j'ai remarqué une petite différence (Pour info j'ai le dernier MBP), minimum plus d'une heure par rapport à mon ancien PC Portable.

- Meilleure visibilité au niveau des dossiers et fichiers, les aperçu pour les fichiers EPS, AI, PSD, PDF, OFFICE et tout les fichiers images, vidéo, musique etc... simplement en appuyant sur espace (et ca me fait gagner un temps fou, je suis parfois un peu bordélique quand y a beaucoup de travail en même temps et je retrouve tout très rapidement)

- Que ce soit la suite Adobe ou Serif (Affinity), meilleure optimisation sur Mac parce que leur clientèle est plus ciblé sur ces machines (Même si Adobe sur PC jamais aucun problème hein)

- Time Machine un peu plus efficace de mon point de vue que la Sauvegarde Windows.

- La synchro avec Iphone/Ipad etc.. Pour les rappels et RDV etc.. (Après faut un Iphone, et c'est pas le meilleur téléphone de mon point de vue mais ca s'intègre bien avec le reste).

- Meilleur écran dans bien des cas (robustesse, résolution, rafraichissement).

- La touchbar, pas essentielle, mais très utile quand on la paramètre bien et quand on prend l'habitude.

- Le SAV est très rapide chez Apple, et si tu prend l'apple care 0 soucis.

Sur les PC Portables:

- Meilleure connectique de manière générale (sur les derniers Macbooks pro, y a que 4 ports USB 3 et un port jack, donc sans dock t'es dans la mouise)

- Prix, de manière général, bien plus accessible pour un produit de qualité.

- Système ouvert et pas fermé, donc beaucoup plus d'apps et faciliter si besoin de tweak deux trois trucs.

- Parfois la possibilité d'avoir une carte graphique externe plus facilement, utile pour la 3D etc..

- Si problème non couvert pas la garanti OU garanti dépassée, main d'oeuvre moins chère, ou alors tu rachète un second PC et tu atteint à peine le prix du Macbook avec les deux PC portables et si ram extensible tu peux récupérer ta ram ton SSD etc..

- Tu démonte le capot et dans 90% des cas tu peux changer la batterie si problème, pour pas trop cher.

- Une plus grosse communauté, utile si besoin de conseils, d'avis ou d'aide pour un problème.

Ma conclusion personnelle:

Si ta les moyens, le Macbook c'est cool, c'est design et c'est performant.

MAIS de base un laptop c'est pas évolutif, et les macbooks encore moins que le reste des PC portables, donc c'est un investissement et il doit durer, si tu dois prendre pour le même prix un Macbook moins performant et même en reconditionné, ca vaut pas le coup.

Microsoft, fait actuellement une promo sur les Surfaces Book 13,5' I7 6e Gen, 16go RAM, 1to SSD, Carte Graphique Nvidia 2 ou 4 Go je ne sais plus, avec un bon écran, une bonne résolution et surtout, c'est un hybride, il peut aussi servir de tablette tactile ET de tablette graphique et ca peut vraiment être un plus, mais même si le nouveau stylet embarque 4096 Niveaux de pression, ce sera jamais une Cintiq.
A prix égale pour un temps limité qu'un reconditionné Apple, c'est déja un meilleur choix.

Enfin pour terminer, pour ton budget et sachant que tu n'est pas encore actif a 100%, je pense qu'il vaut mieux investir 1500€ Max, et à ce prix la ta déja du bon matos. Et si vraiment tu fais beaucoup d'illus, tu investis dans une cintiq 13', ou plus grand d'occasion mais va falloir chercher haha. Sachant que même pour de l'illus, j'ai énormément de collègues qui travaillent avec des Intuos Pro Medium ou grandes. (entre 300 et 400€).

Quelques exemples pour la fin:

En Ultra Portable, l'Asus Zenbook 3 Deluxe, en promo s'il vous plait: https://www.rueducommerce.fr/produit/as ... e-76856542

En 2-en-1 sans se ruiner comme chez MS avec le Lenovo Yoga 730: https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/yo ... 8YG7000965

et le choix de Yamo qui est pas dégueu en i7: https://www.amazon.fr/Asus-FX503VM-DM02 ... le_ce?th=1

PS: Désolé pour le pavé, je sais c'est long à lire :S
Peace,
Axelange
Rang 3

Messagepar Ziell » Mar 24 Juil 2018 15:33

J'ai un Macbook Pro 15" Touch Bar de 2016, en échange de trois SMIC bruts il me promettait la lune mais je n'ai qu'une hâte, le revendre pour un Zenbook Pro ou un Razer (ils commencent à être moins laids, même si c'est pas encore ça) dans un ou deux ans.

Les Macbook Pro sont restées de très bonnes machines jusqu'aux Macbook Pro Retina 15" de 2015 , après, c'est la dégringolade sur tous les plans : ergonomie réduite (Touch Bar gadget au détriment de touches physiques), réparabilité en baisse, fiabilité en baisse (le clavier est admis comme défectueux, et ce n'est même pas résolu dans la màj 2018), mais bien sûr prix en hausse.
J'ai eu 3 Macbook en 10 ans et à moins d'un sursaut, c'était mon dernier avant de repasser sur un OS qui me plaît moins, mais qui semble quand même avoir rétréci l'écart et pour lequel on trouve surtout des machines au rapport qualité-prix bien plus raisonnable. Après 6 ans à mettre plus de 3000 € dans mes ordinateurs portables, je n'aurais que l'embarras du choix en retournant au PC, même en baissant mon budget...
La seule question que je me pose encore, c'est de savoir s'il existe des PC avec un trackpad aussi ergonomique que celui des MB, je ne peux qu'imaginer que oui, depuis le temps (ce seul argument m'avait fait adopter définitivement mon premier MB en un jour). Et aussi, Time Machine reste une excellente solution intégrée à macOS, ceci dit ce n'est qu'une de mes trois méthodes de backup dont je peux m'en passer.

Bref : saisis-toi d'un MBP Retina 15" 2015 en reconditionné sur le refurb d'Apple (aucun risque, c'est super fiable), ou bien regarde chez Asus (Zenbook ou Zenbook Pro si tu veux une belle machine, ROG si tu veux un truc un peu moche mais aimes jouer sur PC), chez Razer (idem, si tu aimes jouer) ou même chez Dell le XPS 15 (la cuvée 2018 s'annonce sympathique).
Ziell
Rang 7

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation