Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Sublimez vos projets graphiques Carte de visite métallisé à partir de 5,5€ au lieu de 63,50€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Logiciel compta certifie obligatoire des janv 2018

Re: Logiciel compta certifie obligatoire des janv 2018

Messagepar Yamo » Ven 16 Juin 2017 01:02

Bonne question​ !
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com
Yamo
Modérateur

Messagepar FrBret » Lun 19 Juin 2017 16:59

Bonjour, directement concerné car développeur Windev, j'ai quelques logiciels de gestion qui ont une partie "facturation". Ayant une commande pour un logiciel qui devait mettre en rapport un pont-bascule et une partie gestion qui émet les tickets, je suis tombé sur un premier os... mon logiciel doit être certifié puisque la balance a des fins commerciales. Alors je cherche un peu, et ne trouve qu'un seul organisme certifié: Infocert... Y en a-t-il d'autres, ça leur ferai baisser un peu les tarifs ! ... car la personne qui a essayé, il y a 5 ans, parlait de 5000 euros.
Paniqué pour l'échéance de 2018, j'ai épluché un peu: très grand flou car ils ne sont pas prêts, mais une piste intéressante (pour moi), est qu'il me semblerait que je puisse fournir l'attestation si mon logiciel suit les désidératas officiels. Manque plus qu'à savoir si, en exauçant leur souhait, je dois passer par Infocert ou non... histoire de prévoir mon nouveau statut de chômeur (qui n'y a pas droit) !
FrBret
Nouveau

Messagepar melba59 » Mar 9 Jan 2018 18:20

Quelqu'un connaîtrait un logiciel qui applique les taux de charges sociales pour ceux inscrit à la MDA mais aussi à la chambre des commerces (comme AE). Bref les 2 statuts.
Pas facile de trouver...
melba59
Rang 8

Messagepar mhappy » Mar 23 Jan 2018 11:36

Bonjour à tous,

Je prends le train en marche. Si j'ai bien tout lu.

Pour ceux qui sont en micro BNC comme moi - Revenu à ne pas dépasser : 33 200 €/an
(le plafond risque de doubler cette - bonne chose - ça évitera de jongler avec les factures en fin d'année - c'est un choix)
Vous pouvez continuer à faire vos facture avec Excel, Word ou autres logiciels que vous avez déjà. (j'ai demandé confirmation directement à un agent des impôts).

Bonne continuation à tous
mhappy
Rang 3

Messagepar Rhoswen » Mer 18 Avr 2018 10:24

Bonjour bonjour !
Je débarque un peu aussi, mais du coup en regardant les articles, si je comprends bien :
- livre de recettes et registre des achats, uniquement sur un logiciel spécifique ou sur papier (mais pas sur tableur)
- devis & facturation, peu importe pour les ME en franchise de TVA (moi j'utilise InDesign, c'est bon ??)
Oh, d'ailleurs, question au passage: vous envoyez vos devis & facturations par courrier ? Je me demande comment faire pour éviter ça, j'avais prévu de tout faire numériquement, mais pour la signature du devis etc. je vois pas trop :\

J'ai peur de passer à côté de quelques subtilités ^^"
Rhoswen
Nouveau

Messagepar Fakine » Mer 11 Juil 2018 11:13

Hello,
je cherche un logiciel saas de compta, j'ai trouvé et j'hésite :
dougs
loopsoftware
libecompta
Self-med

Quelqu'un utilise-t-il ces logiciel pour me donner un retour d'expérience ?
Fakine
Nouveau

Messagepar Talib » Mer 11 Juil 2018 22:37

Perso j'utilise zefyr, je paie 12€ par mois (mais je l'ai pris à ses débuts donc le prix était fixe) et dans l'ensemble il fait plutôt bien le job. Import des données bancaires, liasse fiscale 2035, Immobilisations... bref pas mal d'options, même trop par rapport à mes besoins.
Je suis passé de freelancer-app à celui-là car à l'époque freelancer était trop limité, mais ça se trouve ils ont rattrapé leur retard, à voir...
RDV sur mon site : http://www.chriscabrol.com
Talib
Rang 5

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation