Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Sublimez vos projets graphiques Carte de visite métallisé à partir de 5,5€ au lieu de 63,50€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Salaire graphiste interne en CDI

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.

Re: Salaire graphiste interne en CDI

Messagepar AmélieRimbaud » Mar 12 Juin 2018 14:32

Depassage a écrit:Après il y a province et province dans les petites villes <100k habitants l'écart peut être encore plus important.

Oui le coup de la vie n'est pas le même partout
Depassage a écrit:Le marché de l'emploi est plus compliqué

On connait tous ça
Depassage a écrit:il y a moins de clients et ceux-ci ont des portefeuilles moins large. Par contre on doit réaliser la même chose et ça tire forcément sur le prix des prestations et donc les salaires.

C'est de là que part la (mauvaise) pédagogie des clients/entreprises... Prix bas = Périmètre des prestations re-vues à la baisse !
Depassage a écrit:Mais comme le dit Black_Phantom , c'est un choix de vie aussi. L'argent ça ne fait pas tout. ;)

Oui, chacun voit ses objectifs pro comme il l'entend !
De mon point de vue, il est normal de vouloir évoluer dans son travail quand on devient Senior dans un domaine, autant au niveau reconnaissance, responsabilité et salaire. Pas d'évolution pendant dessssss années n'aide pas à s'épanouir, de mon point de vue, à moins qu'on soit bien dans son petit coin...

Dans nos professions, c'est aussi une chance de pouvoir bosser en solo - freelance / auto-entrepreneur, et télétravailler. Donc avoir des clients hors de son cercle local ;)
AR DESIGNER - Graphiste & Designer Web Freelance à Nice

www.amelierimbaud.fr
Avatar de l’utilisateur
AmélieRimbaud
Rang 1
 
Messages: 7
Localisation: Nice

Messagepar Depassage » Mar 12 Juin 2018 15:59

AmélieRimbaud a écrit:Dans nos professions, c'est aussi une chance de pouvoir bosser en solo - freelance / auto-entrepreneur, et télétravailler. Donc avoir des clients hors de son cercle local ;)


Tout à fait, d'ailleurs j'y pense sérieusement c'est pour ça que je lorgne souvent pas ici dernièrement.

Concernant les portefeuilles, là où je bosse actuellement, les tarifs sont très bas - à des points que certains projets qui arrivent sur la table, je sais déjà qu'on ne sera pas bon au niveau du timing. Et c'est très problématique car nous avons beaucoup de clients qui viennent uniquement pour ce genre de prestations et partent ensuite car ont peu voire aucun budget. D'autres se tournent ensuite vers d'autres agence car forcément quand c'est pas cher c'est pas non plus totalement satisfaisant et cela donne une image faiblarde à l'entreprise.

Bref tout ça pour dire que même dans des villes moyennes, il faut prendre le temps de consolider les bons clients sinon on se retrouve tôt ou tard étranglé et quand vous êtes dans ce genre de boîtes faut pas trop espérer d'évolution de salaire, cela se résume essentiellement à de la survie. Et oui ce n'est pas le top niveau épanouissement.
Depassage
Rang 3
 
Messages: 22

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation