Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Flyer vernis ultra brillant recto verso 10X15cm 500 exemplaires à partir de 0€ au lieu de 41,36€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

en regime spécial ET soumis à la TVA

en regime spécial ET soumis à la TVA

Messagepar Sambila » Ven 8 Juin 2018 14:05

Bonjour,

Après pas mal d'années en freelance à la MDA en déclaration controlée, je suis repassée en régime spécial micro BNC et franchise de TVA cette année.
J'en ai profité pour remercier mon comptable sachant que ce statut est beaucoup plus simple à déclarer.

Au bout de quelques mois je m'aperçois que je vais probablement dépasser le seuil de la franchise TVA, cependant je resterais sous le seuil de la micro BNC. Avant on ne pouvait pas cumuler ces deux statuts mais c'est maintenant je crois que c'est possible avec les nouveaux seuils micro BNC (70 000€)

Est-ce que cette situation est intéressante ou l'on perd finalement tout l'avantage de la simplicité du statut micro ?
Pensez-vous qu'il faut reprendre un comptable juste pour la TVA ? Quelle comptabilité j'aurais à fournir dans cette situation ?

Merci d'avance pour vos conseils !!
Sambila
Nouveau

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil