Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
35 € de remise + 20% offerts chez Exaprint : imprimez vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Trop de Tablettes Graphique, je suis perdu.

Trop de Tablettes Graphique, je suis perdu.

Messagepar Mikado » Mar 29 Mai 2018 19:37

Bonjour à tous,

j’aimerais débuté avec une tablette graphique pour mes illustrations. Je sais que Wacom est la base.
Que me conseillez-vous?. Désoler si la question a déjà été posée.

j’aime les tablettes graphiques avec écran tactile celle ci me permettrai de voir mes traits directement sur l’écran.
j’en ai aperçu une qui est dans mon budget qu'en pensez vous?

https://www.amazon.fr/XP-Pen-Tablette-G ... op?ie=UTF8

En vous remerciant d'avance.
Mikado
Rang 2

Messagepar timout » Dim 24 Juin 2018 23:59

Bonjour,

Effectivement Wacom est la référence mais ça coûte cher surtout pour les caractéristiques que tu recherches. Il faudrait s'orienter vers la Cintiq et on est déjà à plus de 700€ pour du 13" ce que je trouve trop petit.
Je entendu beaucoup de bons échos sur la XP-Pen que tu mets en lien, je pense que pour un premier achat c'est judicieux.

Voila, j'espère que ça t'aide un peu ;)
timout
Nouveau

Messagepar Yamo » Lun 25 Juin 2018 09:27

Une fois chez moi on a acheté une tablette/écran "comme une Cintiq mais moins chère" d'une autre marque qui, je le précise, avait partout d'excellentes critiques. Trois mois plus tard elle a fini dans une armoire et on a acheté une Cintiq, donc au final ça nous aura coûté plus cher.

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est donc, si tu tiens à acheter un modèle non-Wacom, de l'essayer toi-même absolument avant, parce que dans les faits c'est très très souvent de la merde, même si des gens disent le contraire sur Internet.
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com
Yamo
Modérateur

Messagepar lkjc » Lun 25 Juin 2018 11:52

Comme Yamo,
j'ai acheté une tablette tres bien notée ( marque chinoise ), et 3 fois moins chere qu'un wacom pour ma fille. elle a buguée au bout de trois jours. renvoyée et wacom recommandée dans la foulée
lkjc
Rang 9

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil