Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Découvrez 10 codes de réductions exclusifs pour imprimer vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos...
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Client qui ne veut pas payer le précompte à la MDA

Re: Client qui ne veut pas payer le précompte à la MDA

Messagepar bendge » Ven 13 Avr 2018 18:15

Franchement merci pour votre attention. C'est rassurant. Je ferai un retour d'expérience dès que possible.

Vu qu'il n'y a pas trop de risque, j'appelle tout les graphistes à faire la grève du précompte. Je déconne.

Sur ce bon weekend
bendge
Rang 2

Messagepar bendge » Dim 29 Avr 2018 16:44

Retour d'expérience : finalement mon client obtempère, il me fait le précompte dans les règles. Problème à priori réglé.

Une question :
Faut-il un certificat de précompte à chaque paiement (il me règle toujours plusieurs factures en même temps)
ou peut-on se contenter d'un seul certificat (somme de toutes les factures) pour tout le trimestre ?

Merci
bendge
Rang 2

Messagepar lkjc » Dim 29 Avr 2018 18:37

Fais lui UN certificat par facture, même s'il ne fait qu'un chèque pour toutes tes factures. Ensuite de ton coté, groupe les factures et pré-comptes avec copie du cheque global pour justifier auprès de la MDA que ça correspond. ( il faut blinder avec eux quand on est au precompte)
Pour le client ça ne change rien sauf qu'il doit faire plus de tampons et de signatures...
lkjc
Rang 9

Messagepar bendge » Mer 2 Mai 2018 11:32

Je viens de téléphoner à la MDA pour vérif et ils me disent qu'il est possible de ne faire qu'un certificat pour le trimestre regroupant toute les factures.
bendge
Rang 2

Messagepar lkjc » Mer 2 Mai 2018 13:42

Top alors ! moins de paperasse, c'est tout bénef !
lkjc
Rang 9

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation