Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
35 € de remise + 20% offerts chez Exaprint : imprimez vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Dépassement seuil Micro BNC & application de la TVA

Dépassement seuil Micro BNC & application de la TVA

Messagepar Yuuuka » Ven 13 Avr 2018 15:49

Bonjour!

Tout d'abord j'espère ne pas créer de doublon mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions en cherchant...

Je suis en micro BNC à la MDA, et je viens de réaliser qu'ayant dépassé l'an derner le seuil de 42 900 € de CA, je suis censée passer cette année en déclaration contrôlée et appliquer la TVA. De là deux questions découlent :

- J'aurais du j'imagine démarrer au mois de Janvier, ce que je n'ai pas fait car je n'étais pas au courant de l'histoire du changement de statu.. Ca craint? Que faire pour ratrapper le coup?
- Comment fonctionne l'application de la TVA? Ainsi que la déduction des frais professionnels?

J'ai conscience que ce sont des questions conséquentes, et je compte souscrire à une AGA pour m'aider à m'y retrouver, mais si déjà quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, cela m'aiderait beaucoup!
Merci d'avance,

Yuuuka
Yuuuka
Nouveau

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation