Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Léger, facile à monter et à transporter votre 1er X-banner à 0€ au lieu de 42€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Code APE et type d'activité

Code APE et type d'activité

Messagepar Eternil » Dim 18 Mar 2018 22:42

Bonjour,

Au risque de déclencher les foudres j'ai quelques questions restées sans réponses...
Je suis Graphiste 3D depuis une dizaine d'années et j'ai pour mission (en entreprise) de créer via des logiciels de 3D et de compositing des illustrations, des vidéos ou encore des visites virtuelles de projets architecturaux.
J'ai également un statu AE depuis maintenant quelques années en parallèle de mon statut de salarié, ce dernier étant ma source de revenu principale. J'avais par le passé le code APE 9003A "Création artistique relevant des arts plastiques" qui suite à quelques manipulations de l'urssaf est devenu Activités de pré-presse (1813Z).

Ma première question est : suis-je bien répertorié en terme de code APE?
La seconde : sur mes déclarations mensuelles je ne sais que choisir entre les différents types d’activités (presta commerciales ou artisanales ou presta de service)
la suivante : Mon activité est-elle considérée comme libérale?
Par ailleurs : Mon activité salariale ou AE me permet-elle de prétendre à des droits d'auteur?

Désolé pour le côté vrac mais je suis complétement perdu... Je compte bien évidemment sur les membres du forum pour éclairer la lanterne. Merci par avance.
Eternil
Nouveau

Messagepar Yamo » Lun 19 Mar 2018 01:38

Bonjour,

- Non tu n'as pas le bon code APE car ton activité n'a rien à voir avec le support imprimé. Celui que tu avais avant correspondait me semble-t-il beaucoup mieux.