Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Brochure dos piqué 12 pages 10,5 x 15 cm 50 exemplaires à partir de 62€ au lieu de 120€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Nouvelle tablette graphique

Re: Nouvelle tablette graphique

Messagepar melba59 » Jeu 30 Juin 2016 17:36

J'ai déjà une grande utilité de ma tablette wacom intuos et donc je pense que ça me sera bénéfique dans mon boulot pour l'utilité que j'en ai (pas mal d'illustrations). Beaucoup de graphistes ne trouvent pas l'utilité d'une tablette mais moi je ne sais plus faire sans. Après ça a un coup, c est sûr mais faut savoir se faire plaisir aussi. :) Et je pense que ce sera un plus pour le travail. Après toutes ces années, ça n'est toujours pas naturel pour moi de dessiner en levant les yeux sur mon écran comme avec l'intuos.
melba59
Rang 8

Messagepar anoyme » Mer 14 Mar 2018 05:58

Salut,

Personnellement j'ai une XP-Pen Tablette Graphique G430 , et j'en suis plutot satisfait lorsque je suis sous phototshop.
Mais vu que je n'ai pas testé la G430 , je ne peux pas te dire ma propre opinion : sur d'autres forums (où je suis allé voir avant de choisir la mienne), plein d'infographistes ont affirmé que la G430 était vraiment d'un niveau professionnel, rien à redire.
Si tu commences juste comme ça, pour essayer, je ne sais pas si c'est vraiment le meilleur choix, tout dépend de ton budget! La différence de prix est quand meme grande je trouve.
Moi la XP-pen me suffit pour l'instant, mais je ne suis pas pro après tout.

(Dsl si l'aide n'est pas très grande, mais c'est tout ce que je peux dire!)
anoyme
Nouveau

Messagepar marie.marie » Mar 22 Mai 2018 16:13

La Cintiq 22HD fait 8,5kg et non pas 15.

Je ne comprends pas pourquoi la TOUCH est plate alors que la classique est sur pied à pivot...
marie.marie
Rang 1

Messagepar doodoo777 » Mer 23 Mai 2018 07:51

hello !
j'ai la cintiq 24 depuis des années, en effet impossible de revenir en arrière... je ne sais même pas comment je faisais pour dessiner avec une souris :D
je te la recommande vivement..on gagne un temps fou, et je n'ai plus jamais eu mal au canal carpien !
mag
doodoo777
Rang 6

Messagepar Grafimages » Mer 23 Mai 2018 17:31

+1 avec Doodoo, j'ai une Cintiq 22 HD depuis 3 ans, je ne reviendrais certainement pas en arrière, elle est devenue indispensable.
Je plains les gens petits : ils sont les derniers à savoir quand il pleut (P. Desproges). - Agence de création Web et applications mobiles
Grafimages
Rang 6

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation