Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Pb de différence de couleurs

Forum de discussion et d'entraide autour du logiciel de retouche d'image d'Adobe. Partagez vos tips et posez vos questions pour améliorer vos connaissances.

Pb de différence de couleurs

Messagepar JMA » Lun 12 Mar 2018 19:25

Bonjour Le retouche mes photos en Prophoto .je les enregistre en JPEG après traitement .Mais quand je regarde ces photos en JPEG les couleurs sont délavée beaucoup plus fade rien a voir avec le traitement effectues je tourne en rond même en modifiant les profils .Des idees ? Merci de votre aide
JMA
Nouveau

Messagepar Fremo » Lun 12 Mar 2018 23:37

Bonsoir,
JMA a écrit:Bonjour Le retouche mes photos en Prophoto .je les enregistre en JPEG après traitement .Mais quand je regarde ces photos en JPEG les couleurs sont délavée beaucoup plus fade rien a voir avec le traitement effectues je tourne en rond même en modifiant les profils.

Dans quel logiciel retouches-tu tes photos avec un profil ProPhoto ?
Enregistres-tu ton fichier en y incorporant bien le profil ?

Et avec quel logiciel regardes-tu tes photos JPG ?

Il faut comprendre que si tu les retouches en ProPhoto, elles ne seront jamais affichées avec ce profil sur la plupart des écrans des gens qui vont les consulter par la suite.

Le profil du Web étant sRVB, il vaut mieux les convertir en profil vers le sRVB avant de les enregistrer en JPG.

Pour voir, durant tes retouches, quel rendu elles vont avoir une fois passées en sRVB, il te faut, dans Photoshop, activer Affichage->Format d'épreuve->RVB Internet standard (sRGB) puis sélectionner Affichage->Couleurs d'épreuve.
Graphiste print · Webdesigner WP + Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter
Fremo
Rang 7

250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil