Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Brochure dos piqué 12 pages 10,5 x 15 cm 50 exemplaires à partir de 62€ au lieu de 120€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Petit bonjour d'Angélique :-)

Petit bonjour d'Angélique :-)

Messagepar Leliana222 » Mer 7 Mar 2018 18:54

Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Angélique, j'ai 32 ans, et je suis auteure-illustratrice à mon compte pour les enfants.

J'écris des histoires qui mettent en avant des enfants malades ou handicapés à qui il arrive mille aventures.

J'aimerais insérer des photos dans mon message pour vous montrer deux-trois dessins, mais je ne sais pas sur quel bouton cliquer. :-/

Car je trouve qu'on ne parle d'eux dans les histoires pour enfants que pour expliquer aux enfants qui lisent les histoires, ce qu'est une maladie ou un handicap.

Or, je le fais aussi au début de mes histoires, mais ensuite, mes petits héros vivent un tas d'aventures exactement comme n'importe quels enfants.

J'ai commencé avec trois histoires pour le moment: une petite fille myopathe appelée Paula, qui va aller successivement dans le désert du Sahara, puis dans l'espace, ensuite au sommet d'un volcan, et bien d'autres choses encore. :-)

J'ai aussi écrit et illustré une histoire sur un petit garçon trisomique appelé Issa, et sur un autre petit garçon albinos, appelé Akim.

Par la suite, je vais écrire d'autres histoires sur des enfants atteints du sida, défigurés, sourds, bossu, transgenres, aveugles, etc.

Je suis en train de construire ma jeune carrière qui démarre pour le moment.

J'ai également écrit et illustré quatre histoires sur une petite fille amérindienne appelée Etoile Filante, qui vit avec ses parents et ses deux petits frères jumeaux de 6 ans.

Dedans j'apprends aux enfants à ne pas laisser laisser le harcèlement scolaire entrer dans leur vie, j'explique aussi ce qu'il faut faire en cas d'abus sexuels ou de soupçon d'abus sexuel sur un autre enfant par exemple.

J'explique enfin le déroulement d'une grossesse et d'un accouchement mois après mois, à tous les enfants curieux de connaître ce grand mystère.

Pffiou je vous ai donné beaucoup de choses à lire, et je n'en excuse. Mais c'est là toute ma vie l'écriture et les dessins pour enfants, entre autres choses bien sûr.

Sinon, à côté, j'ai un chéri qui s'appelle Stéphane et qui a un croisé labrador, et j'ai également deux chiennes golden retriever de 12 et 6 ans. Donc je partage mon temps entre mon métier et les promenades des toutous. :-)

Et je vis à Paris. :-)
Leliana222
Rang 2

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation