Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
M’enregistrer
ou
Je me connecte avec :
Sublimez vos projets graphiques Carte de visite métallisé à partir de 5,5€ au lieu de 63,50€ avec le code KOBONE18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Faire imprimer ses illu dessins et toiles

Bienvenue sur le forum réservé aux illustrateurs / roughmans freelances et salariés professionnels ! Les métiers d'illustrateur et de roughman sont des métiers résolument portés sur la création artistique. Alors que le premier est le maillon final de la chaîne de création, le deuxième accompagne ce dernier tout au long du processus de création. C'est par exemple à lui qu'incombe la lourde de tâche de préparation des croquis pour la présentation finale de la création au(x) client(s). A l'instar du métier de graphiste, les illustrateurs et roughmans sont sollicités par un large et identique panel de domaines professionnels.

Vous êtes un illustrateur ou roughman professionnel salarié ou freelance ? Votre métier vous amène aujourd'hui devant un problème ou questionnement auquel il vous faut une réponse claire et concise de confrères expérimentés ? Vous êtes au bon endroit ! Des centaines de membres actifs illustrateurs ou roughman de profession et plus de 700 sujets déposés vous attendent sur ce forum réservé aux professionnels de votre secteur. Recherchez dés à présent parmi ces derniers la réponse à votre problème grâce à la fonction recherche intégrée au forum. Vous ne la trouvez pas ? Rien de plus simple ! Déposez votre question et lisez ensuite les réponses claires apportées par nos membres actifs professionnels.

Quelles sont les couleurs, nuances et ombres colorées pouvant-être utilisées en illustration ? Faut-il facturer les goodies ? Quelle facturation pour une rédaction illustrée ? Comment se faire connaître quand on débute en tant qu'illustrateur ou roughman freelance ? Voici une rapide mise en lumière des questions déjà présentes sur le forum, n'hésitez pas à l'agrémenter de vos propres questions au fil du temps. Enfin et parce que l'avis artistique de confrères est toujours important, laissez-vous tenter par la possibilité de demander à l'ensemble de la communauté des avis sur vos créations avant dépôt !

Posez vos questions en rapport avec votre pratique du dessin et de l'illustration qu'elle soit en 2d ou 3d.
Vous cherchez un illustrateur? Publiez une offre d'emploi ou demande de devis dans la section "Jobs".

Faire imprimer ses illu dessins et toiles

Messagepar Justeatemps » Dim 18 Fév 2018 11:14

Bonjour,

J'ai une question peut être un peu bête mais je n'arrive pas à trouver la réponse...
Si vous faites imprimer vos dessins ou toiles, que donnez-vous à l'imprimeur? Vos dessins tels qu'ils sont et c'est lui ou vous qui les scannez? Ou bien pour les toiles par exemple vous les prenez en photo?

A lire plusieurs messages je comprends bien que certains font les deux, mais je ne sais pas pour quel usage, et ne connaissant pas ce que l'imprimeur peut faire ou accepter, j'aimerais bien connaître vos méthodes!

Personnellement l'idée serait de faire imprimer mes dessins en carte postale...

Merci
Justeatemps
Rang 1
 
Messages: 5

Messagepar Illustrations44 » Dim 18 Fév 2018 16:28

Bonjour,
Je vous dirais d'après mon expérience que le mieux si vous avez un scanner basique sur votre imprimante comme moi, de ramener vos originaux (dessins et toiles) surtout s'ils excèdent le format A3.
Certains imprimeurs ont de très bons scanner et leur rendu est vraiment top! Comparé à ce qu'on a chez soi, l'impression est ensuite de bien meilleure qualité. Après il faut aller chez de bons imprimeurs bien sûr qui sont plus cher mais vous pouvez avoir un forfait réservé aux professionnels si vous avez pris le statut indépendant.
Je ne suis pas encore professionnelle donc vous aurez sûrement de meilleurs avis ici, mais j'ai scanné et imprimé mes illustrations pour des livres pour enfants directement chez l'imprimeur.
Je vous dirais surtout pas de photos de vos originaux, je l'ai fait et ça réduit vraiment la qualité et la netteté du travail.

Voilà, j'espère vous voir un peu aidé, bonne suite!

Véronique
Illustrations44
Rang 1
 
Messages: 7

Messagepar Justeatemps » Dim 18 Fév 2018 19:58

Merci beaucoup pour votre réponse c'est sympa! :)

Oui ça m'aide car je me demandais vraiment comment faisaient tous les artistes et si les imprimeurs pouvaient les scanner eux mêmes...
Justeatemps
Rang 1
 
Messages: 5

Service d'impression et expédition en 24h
Testez le service Exarush avec le code kobOne18 *
★★★★ Passez votre commande avant 10H, vous la recevez le lendemain par transport express Exa-Bigfoot-Exarush
Je commande
Calcul « salaire » freelance
Nouveau simulateur à destination des indépendants
KobOne-calcul-salaire-freelance
Estimez au plus juste votre seuil de rentabilité et taux journalier moyen.
Faire une simulation